Google signe avec Twitter, Bing avec Twitter et Facebook

18 septembre 2018 à 14h41
0
00E6000002456362-photo-twitter-logo.jpg
La rumeur qui courait depuis quelques temps au sujet d'une intégration de Twitter au sein de Bing et Google se confirme. Les deux géants auraient en effet signé un accord afin d'implémenter directement au sein du moteur de recherche la base du service de micro-blogging. Yusuf Medhi, vice-président du département Internet chez Microsoft précise que la société a signé un accord similaire avec le réseau communautaire Facebook.

Cette initiative devrait contribuer à relancer la compétition sur le marché de la recherche. Les tweets, ces fameux messages limités à 140 caractères publiés sur Twitter, devraient permettre d'obtenir des résultats de recherche en temps réel, par exemple sur une requête en rapport avec un fait d'actualité. Qi Lu, vice-président du groupe des services en ligne de Microsoft n'a pas souhaité détailler les différents aspects du contrat mais confirme également qu'il s'agit d'un accord non-exclusif. Cet été, en partenariat avec Federated Media, l'équipe de Bing avait officieusement tenté l'expérience en créant bingtweets.com. Sur le blog officiel de la société, Marissa Meyer, vice-présidente du département de la recherche chez Google, ajoute : « de cette manière, la prochaine fois que vous rechercherez quelque chose qui peut être enrichi par une observation en temps réel, comme la qualité de la neige sur votre station de ski préférée, vous trouverez des tweets publiés par les autres utilisateurs qui y sont présents et partagent les dernières nouvelles. »

Yahoo! a déjà implémenté les résultats de Yahoo! Questions / Réponses pour dynamiser son moteur de recherche. L'on imagine que si les autorités de régulation du commerce donnent leur feu vert au partenariat de dix ans signé entre Carole Bartz et Steve Ballmer, le réseau Yahoo! devrait également pouvoir profiter de cette implémentation puisque Bing deviendra le moteur de recherche par défaut. Rappelons que d'autres rumeurs spéculaient également sur un éventuel partenariat entre Bing et Wolfram Alpha afin d'intégrer au sein du moteur une technologie de recherche sémantique plus poussée. Wolfram Alpha a d'ailleurs récemment annoncé l'ouverture de son API.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fennec sera disponible sur Android mais pas sur Blackberry
eBay : CA en hausse de 6%, bénéfice en baisse de 29%
Armada : Marvell lance un nouveau processeur mobile à 1,2 Ghz
ADN : de l'utilisation des bases de données à des fins indéfinies
Windows 7 : un lancement plus humble que celui de Vista
ADN : l'infini potentiel des bases de données
Mozilla va lancer une 1ère application iPhone
  Civilization Network  : Sid Meier se met à Facebook
Sécurité : PC Tools lance sa gamme 2010
Clubic vous aide à choisir votre ordinateur portable
Haut de page