Fedora 12 maintenant disponible en bêta

le 21 octobre 2009 à 13h04
0
00B4000001660586-photo-logo-fedora-marg.jpg
Après avoir distribué une alpha au mois d'août dernier, l'équipe de Linux Red Hat annonce sur son blog officiel la mise à disposition du système Fedora 12 en version bêta. De son nom de code Constantine, la version finale devrait être disponible dans le courant du mois prochain.

Fedora 12 embarque plusieurs nouveautés parmi lesquelles nous retrouvons PackageKit, l'assistant d'installation et de mises à jour de logiciels. Ce dernier inclut désormais un plugin permettant d'installer des applications directement depuis un navigateur web. Le gestionnaire de réseau NetworkManager a également été amélioré avec une pré-configuration des principaux opérateurs téléphoniques ainsi qu'un scan automatique des réseaux GSM et la prise en charge d'un nombre plus important de modems.

Notons également de meilleures performances globales avec une optimisation de la compilation des paquets pour les processeurs Intel Atom. Livré avec les environnements de bureau GNOME 2.28 et KDE 4.3, Fedora 12 bêta embarque aussi le format Ogg Theora en version 1.1. Les développeurs annoncent par ailleurs la prise en charge expérimentale de la 3D pour les cartes AMD Radeon HD 2400 et modèles supérieurs avec de meilleures performances en terme de virtualisation et la mise à disposition de la bilbiothèque open source libguestfs.

Retrouvez de plus amples détails sur le wiki anglais officiel. Une Release Candidate (version pré-finale) devrait être proposée le 4 novembre prochain avant la publication de la finale le 17 novembre.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
Study: l'application de Facebook qui vous rémunère en échange de vos données
scroll top