Fedora 12 maintenant disponible en bêta

18 septembre 2018 à 14h41
0
00B4000001660586-photo-logo-fedora-marg.jpg
Après avoir distribué une alpha au mois d'août dernier, l'équipe de Linux Red Hat annonce sur son blog officiel la mise à disposition du système Fedora 12 en version bêta. De son nom de code Constantine, la version finale devrait être disponible dans le courant du mois prochain.

Fedora 12 embarque plusieurs nouveautés parmi lesquelles nous retrouvons PackageKit, l'assistant d'installation et de mises à jour de logiciels. Ce dernier inclut désormais un plugin permettant d'installer des applications directement depuis un navigateur web. Le gestionnaire de réseau NetworkManager a également été amélioré avec une pré-configuration des principaux opérateurs téléphoniques ainsi qu'un scan automatique des réseaux GSM et la prise en charge d'un nombre plus important de modems.

Notons également de meilleures performances globales avec une optimisation de la compilation des paquets pour les processeurs Intel Atom. Livré avec les environnements de bureau GNOME 2.28 et KDE 4.3, Fedora 12 bêta embarque aussi le format Ogg Theora en version 1.1. Les développeurs annoncent par ailleurs la prise en charge expérimentale de la 3D pour les cartes AMD Radeon HD 2400 et modèles supérieurs avec de meilleures performances en terme de virtualisation et la mise à disposition de la bilbiothèque open source libguestfs.

Retrouvez de plus amples détails sur le wiki anglais officiel. Une Release Candidate (version pré-finale) devrait être proposée le 4 novembre prochain avant la publication de la finale le 17 novembre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le système Windows Mobile
Publicité : l'État investit massivement le Web
Richard Stallman invite l'Europe à libérer MySQL
Bertrand Quesada, eBuzzing :
Orange Maps : un nouveau logiciel GPS sur iPhone
Rumeur de lancement d'un
Google Search Appliance opte pour l'auto-apprentissage
SagemCom lance le Spiga, un PC 4,8 pouces
Nook : Barnes & Noble lance un Kindle à deux écrans
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page