Résultats financiers : Yahoo! triple ses bénéfices nets

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002434228-photo-yahoo-it-s-y-ou.jpg
Yahoo! a présenté ses résultats trimestriels en annonçant des bénéfices nets de 186,1 millions de dollars et des revenus globaux à 1,13 milliard de dollars. L'année dernière, la société de Sunnyvale affichait des revenus de l'ordre de 1,33 milliard de dollars et des bénéfices nets à 54 millions de dollars. Pour ce trimestre, les estimations de Wall Street tablaient sur 1,12 milliard de dollars.

Ce trimestre Yahoo! a en effet revendu toutes ses parts du géant Alibaba.com, un montant estimé à 98 millions de dollars. La PDG Carol Bartz a également procédé à des réductions de coûts, lesquels se sont élevés à 775 millions de dollars, soit une baisse de 18% par rapport au troisième trimestre 2008. Notons également une réduction des effectifs avec la suppression de 2000 postes en un an. Tim Morse, chargé des opérations financières de la société, déclare : « au troisième trimestre nous avons observé un renforcement sur des secteurs clés de notre business. Nos efforts pour repositionner Yahoo! n'en sont qu'à leur débuts »

Pour le prochain trimestre Yahoo! annonce des revenus entre 1,6 et 1,7 milliard de dollars. Reste à savoir si la firme, qui semble doucement se sortir de la crise économique, continuera sur cette pente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Nook : Barnes & Noble lance un Kindle à deux écrans
SagemCom lance le Spiga, un PC 4,8 pouces
Google Search Appliance opte pour l'auto-apprentissage
Rumeur de lancement d'un
4ème licence 3G : Bouygues saisit le Conseil d'Etat
Sun, racheté par Oracle, supprime 3000 postes
Une version mobile pour les blogs Wordpress.com
La démo de  Painkiller Resurrection  est dispo (MàJ)
Violet et son Nabaztag ont trouvé un repreneur
Haut de page