HD-DVD / Blu-Ray : la liste des premiers films

Par
Le 04 janvier 2006
 0
00fa000000113640-photo-philips-opu81-blu-ray.jpg
Comme vous le savez certainement, les premiers lecteurs / graveurs de disques HD-DVD et Blu-Ray devraient voir le jour cette année. Afin de satisfaire et d'attirer les premiers clients de ces DVD nouvelle génération et entièrement dédiés à la haute définition, les studios hollywoodiens ont annoncé leurs plans de publication liés à leurs premiers titres HD-DVD / Blu-Ray.

Paramount Pictures prévoit ainsi de publier 10 titres pour le lancement de l'HD-DVD et du Blu-Ray. Les 10 titres en question qui seront disponibles dans les deux formats seront : Quatre frères, Sahara, Aeon Flux@jvfr, Sky Captain & the World of Tomorrow, Braquage à l'italienne Italian Job, Tomb Raider, U2: Rattle and Hum, Tim Burton Sleepy Hollow, Nous Etions Soldats et Un crime dans la tête. La série des Missions Impossibles serait aussi au programme.

La 20th Century Fox de son côté prévoit de lancer 20 titres au format Blu-Ray. Parmi lesquels on peut citer : Les Quatre Fantastiques, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, En territoire ennemi, Le Baiser mortel du dragon et L'age de glace@jvfr. Ces titres seront lancés en même temps que les premières platines compatibles Blu-Ray.

De son côté, Sony reste fidèle au format qu'il a conçu, le Blu-Ray, et prévoit de publier 20 titres dans ce format, notamment : le 5ème Eléments, Dracula, Desperado, Et pour quelques dollars de plus, Les Canons de Navarone, Hitch, Le Secret des poignards volants, Chevalier, Crazy kung-fu, The Last Waltz, Légendes d'automne, Resident Evil@jvfr Apocalypse, Robocop, Raison et sentiments, Furtif, La Mutante, SWAT et XXX.

La Chute du faucon noir et Le Pont de la Rivière Kwai seront proposés sur des disques Blu-Ray 50 Go en édition spéciale cet été. Sony prévoit de publier 4 titres Blu-Ray par mois dès cet été. Une cadence qui passera à 10 titres/mois à partir du quatrième trimestre 2006.

Toujours à propos des Blu-Ray et HD-DVD on notera que Fujifilm proposer ses premiers médias vierges HD-DVD/Blu-Ray à partir de la mi-2006.
Modifié le 20/09/2018 à 14h21

Les dernières actualités

scroll top