Résultats 3e trimestre : AMD réduit ses pertes

0
00B4000002412586-photo-processeur-amd-athlon-ii-x4-620.jpg
AMD bientôt de retour dans le vert ? Pour le troisième trimestre 2009, le fondeur de Sunnyvale a fait état de pertes financières moins élevées que ce que prévoyaient les analystes, évaluées à 128 millions de dollars sur la période. Une amélioration certaine par rapport au deuxième trimestre, où elles se montaient à 330 millions de dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel est quant à lui en recul de 22% sur un an, mais en progression de 18% par rapport au trimestre précédent.

Les processeurs restent le principal moteur d'AMD, avec un chiffre d'affaires de 1,069 milliard de dollars, en hausse de 17% en séquentiel mais en recul de 23% sur un an. L'activité graphique compte pour 306 millions de dollars dans les revenus du trimestre, un résultat en baisse de 21% sur un an mais en hausse de 22% par rapport au deuxième trimestre.

« La croissance enregistrée par nos unités processeurs et graphiques a permis d'enregistrer une croissance séquentielle de 18% de nos revenus, tandis que le meilleur taux d'utilisation des usines, le prix de vente moyen de nos processeurs en hausse et l'augmentation des livraisons de puces en 45 nanomètres ont entrainé une hausse de la marge brute », se félicite dans un communiqué Dirk Meyer, PDG d'AMD. Celle-ci s'établit en effet à 42%, contre 37% au trimestre précédent.

Pour le dernier trimestre, AMD dit s'attendre à des revenus en légère hausse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page