Les appli iPhone gratuites pourront devenir payantes

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg
L'App Store, le kiosque de téléchargement de programmes pour les terminaux tactiles d'Apple, évolue et change de modèle économique. Lancé en juillet 2008, il connait un succès croissant avec déjà 85 000 applications référencées et 2 milliards de téléchargements générés depuis un iPhone ou un iPod Touch.

En outre, Apple a su attirer de nombreux développeurs, 125 000 d'entre eux ayant accès à l'interface permettant de publier de nouveaux programmes, moyennant un coût d'environ 100 dollars. Et si la firme à la pomme a récemment proposé aux développeurs d'utiliser une fonction nommée « In App Purchase » qui permet d'acheter des contenus supplémentaires (cartes, niveaux, options, ...) depuis une application payante, elle devient désormais accessible aux applications gratuites.

Apple souhaite-t-il se débarrasser des logiciels en version de démonstration ? Bien souvent les développeurs sont contraints de publier deux versions de leur programme sur l'App Store, le premier en version « Lite » pour l'essayer quelques minutes, le second en version complète, et donc payant. Apple a donc envoyé dans la nuit aux membres de son « Dev Center » un message indiquant que le « In App Purchase est rapidement adopté par les développeurs dans les applications payantes. Maintenant, vous pouvez l'utiliser également pour des applications gratuites pour vendre du contenu, des abonnements ou des services numériques ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM voit son bénéfice net augmenter de 14%
Une version de Chrome pour Chrome OS en circulation
Orange baisse de 50 euros le prix de son iPhone 3GS 32 Go
Internet bouleverse la culture 'Made in France'
Kaspersky lance une version Mac de son antivirus
Du DLC pour  Borderlands  dès la fin de l'année !
Google réalise un trimestre record boosté par la pub
Apple : une campagne de pub pour contrer Windows 7
Des infos concernant la démo de  Left 4 Dead 2
Antivirus 2010 : le comparatif sur Clubic
Haut de page