Tegra : NVIDIA et Nintendo sur la DS next-gen ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
14 octobre 2009 à 09h02
0
Depuis quelques semaines, différentes sources relayent ce qui ne sont pour le moment que des rumeurs, mais de plus en plus insistantes. Il semblerait effectivement que NVIDIA et Nintendo soient actuellement en passe d'annoncer un accord en vue d'intégrer la dernière puce tout-en-un du premier dans la prochaine console portable du second.

02481018-photo-nintendo-tegra.jpg
Compte tenu du succès remporté par l'ensemble de la gamme DS (plus de 100 millions d'exemplaires vendus à travers le monde), il ne fait aucun doute que Nintendo travaille déjà à sa remplaçante. Or, comme pièce maîtresse de cette nouvelle console, il se pourrait bien que la société de Kyoto choisisse un composant estampillé NVIDIA, le Tegra. Rien d'officiel n'a encore été annoncé, mais les différentes informations publiées par certains de nos confrères vont dans le sens de cette déclaration faite par Jen-Hsun Huang, le patron de NVIDIA à nos collègues de NetEco : « je pense que d'ici un an ou deux, Tegra devrait représenter 10% de notre business ».

Ainsi, après avoir été choisi par Microsoft sur son Zune HD et Samsung sur son M1, la puce Tegra propulserait ce que certains appellent déjà la Nintendo TS. À tour de rôle, nos confrères de BrightSideOfNews et PC Perspective ont indiqué avoir des informations fiables concernant un tel partenariat. Ainsi équipée, la prochaine portable de Nintendo serait parfaitement compatible avec les précédentes DS et disposerait d'une réserve de puissance la plaçant au niveau de performances d'une Wii.

Si l'on en croit ces mêmes confrères, la présentation d'une telle machine aurait déjà été faite à certains partenaires privilégiés à l'occasion de la GamesCom 2009, mais Nintendo n'envisagerait aucune exposition publique avant le Tokyo Game Show 2010... Patience donc !

02481096-photo-nintendo-tegra.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h35
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top