EasyVoyage boucle un second LBO record de 31,6 millions d'euros

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000002481768-photo-easyvoyage.jpg
Le e-tourisme ne connaît pas la crise. Guide d'achat spécialisé dans le tourisme en ligne, EasyVoyage.com a annoncé ce matin un second "LBO" d'un montant record de 31,6 millions d'euros.

Acronyme de "Leverage Buy Out", ce financement se compose d'un emprunt bancaire 10,5 millions d'euros, d'un emprunt de 21 millions d'euros en fonds propres auprès de UFG Private Equity et GIMV qui souscrivent également à une levée de fonds d'un montant non communiqué.

"Tous les objectifs annoncés lors du premier LBO ont été atteints. Cette nouvelle opération devrait nous permettre de poursuivre notre expansion en Europe tout en renforçant notre métier d'infomédiateur autour de l'information et de la comparaison de prix" explique Jean-Pierre Nadir, PDG et principal actionnaire (40%) de la société.

00FA000002481770-photo-easyvoyage.jpg
Revendiquant 2,5 millions de clics renvoyés chaque mois chez les marchand, Easyvoyage aurait réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 16,2 millions d'euros pour un volume d'affaires évalué chez ses partenaires à plus de 450 millions d'euros. Le coût de l'infomédiation, estimé entre 5 et 10%, serait ainsi deux fois plus faible que celui des agences de voyage traditionnelles.

"Avec internet, les marchands pensaient que leur marque permettrait de s'affranchir des intermédiaires alors qu'en réalité ils en sont plus que jamais dépendants" souligne Jean-Pierre Nadir qui n'exclut pas des opérations de croissance externe pour renforcer sa position sur le marché européen.

Une montée en puissance des comparateurs de prix qui n'a toutefois pas échappé à un marchand comme Expedia qui s'est d'ailleurs offert TripAdvisor, la principale plate-forme d'avis de consommateurs du secteur avec plus de 11 millions de visiteurs uniques en Europe contre moins de 2 millions pour son dynamique concurrent français.

0280000002481772-photo-easyvoyage.jpg
Jean-Pierre Nadir
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell : le netbook c'est bien, le portable c'est mieux
En forme financière, Intel ravit Wall Street
Microsoft corrige 34 failles pour Windows, un record
GPS : une première mise à jour pour ALK Copilot Live sur iPhone
Financements d'entreprise : la CDC maintient son action
Ergonomie : Pearltrees lève 1,5 million d’euros supplémentaires
Steve Jobs : l'entrepreneur star des ados
RIM va lancer cette semaine le Blackberry Storm 2
Skype serait intéressé par le rachat de Gizmo5
Google Building Maker : l'UGC à l'heure de la 3D
Haut de page