Madeinpresse.fr : les NMPP tentent une percée sur le Web

13 octobre 2009 à 17h27
0
0064000002479930-photo-nmpp.jpg
Le papier comme objet de collection. Les Nouvelles messagerie de la presse parisienne (NMPP) veulent lancer un guide en ligne des parutions papier. Une stratégie qui compte sur la géolocalisation des points de vente et la publicité ciblée pour atteindre son objectif d'un million de visiteurs uniques (VU) avant fin 2009 et la relance de la presse papier.

Comment encourager la vente de journaux en kiosque à l'heure de Google News? Voilà la problématique à laquelle les NMPP aimeraient répondre avec le lancement de Madeinpresse.fr (une question : pourquoi cet anglicisme?). Le service devrait permettre aux internautes de consulter les thèmes et sujets publiés dans les magazines papier, puis de les orienter vers les points de vente les plus proches via Google Maps. Les contenus des articles ne seront pas consultables en ligne. En revanche, les internautes pourront s'inscrire à un fils d'alertes thématiques, en fonction des sujets qui les intéressent. Le site devrait également proposer une interface interactive permettant de feuilleter les magazines numérisés afin d'en avoir un aperçu.

Pour convaincre leurs partenaires, les NMPP évoquent, entre autres, la possibilité d'utiliser les données des internautes (e-mails, articles et magazines consultés) pour faire du marketing ciblé. Actuellement, 1300 magazines auraient donné leur accord. Entre les accusations de pillage impliquant Google, la politique quelque peu anachronique des NMPP et la confiance aveugle qu'accorde LeKiosque.fr au tout PDF, reste désormais à l'internaute la possibilité de faire un choix.

0190000002479932-photo-madeinpresse-fr.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet