Levinson quitte le conseil d'administration Google

Ariane Beky
Publié le 13 octobre 2009 à 09h31
02461064-photo-levinson.jpg
Malgré le soutien d'Eric Schmidt, pdg et président du conseil d'administration de Google, Arthur Levinson, ancien patron de Genentech, quitte le conseil du moteur de recherche, mais reste administrateur d'Apple. Cette démission fait suite au départ de Schmidt du conseil du groupe informatique à la pomme.

Ces initiatives visent à éliminer les risques de conflits d'intérêts et, par extension, à rassurer la Commission américaine du commerce (FTC). Cette dernière enquête sur l'impact de la relation entre Google et Apple sur la concurrence, les deux multinationales d'origine américaine étant toutes les deux actives dans les navigateurs web (Apple Safari, Google Chrome) et les systèmes d'exploitation (Apple Mac OS, Google Android et Chrome OS).

Les départs successifs de Schmidt du conseil d'Apple et de Levinson du board de Google, semblent avoir atteint leur but. Lundi, dans un communiqué, Jon Leibowitz, président de la FTC a salué leur volonté de « répondre à ses préoccupations sans en arriver au litige ».

image : Arthur Levinson
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.