Inde : bientôt le nouveau leader technologique selon Forbes

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 octobre 2009 à 12h57
0
02475602-photo-bangalore-india.jpg
Selon le président et directeur du magazine économique Forbes, l'Inde serait en passe de détrôner les Etats-Unis en matière de services technologiques et d'ingénierie de développement de logiciels. Agé de 62 ans, Steve Forbes explique en effet que les Etats-Unis ont commis plusieurs fautes dans un contexte économique difficile.

« Je pense que le gouvernement américain a fait de nombreuses erreurs qui ont ralenti la reprise économique », déclare-t-il à Reuters en ajoutant que les taxes n'ont pas diminué et que le dollar n'a pas été stabilisé. « Cela met à mal les investissement économique et touche les petites sociétés ».

L'inde, de son côté, a su résister à la crise et la croissance du PIB a augmenté de 6,7 % entre 2008 et 2009. Une hausse de 6% est également attendue pour l'année fiscale en cours. « L'Inde devrait continuer son mouvement de libéralisation qui a commencé en 1991 », une initiative qui se traduit par plus d'investissements étrangers. Selon l'expert, si l'Inde ne se placera pas en concurrent global aux Etats-Unis avant plusieurs dizaine d'année, le pays aurait la capacité d'être un leader international dans certains domaine dont les services technologiques.

A l'image de Sun et IBM, plusieurs grands noms de l'informatique ouvrent leur centres de recherche en Inde et des sociétés locales comme Tata Consultancy Services ou Wipro travailent sur des projets de développement complexes tout en exportant leur tes technologie.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page