Inde : bientôt le nouveau leader technologique selon Forbes

12 octobre 2009 à 12h57
0
02475602-photo-bangalore-india.jpg
Selon le président et directeur du magazine économique Forbes, l'Inde serait en passe de détrôner les Etats-Unis en matière de services technologiques et d'ingénierie de développement de logiciels. Agé de 62 ans, Steve Forbes explique en effet que les Etats-Unis ont commis plusieurs fautes dans un contexte économique difficile.

« Je pense que le gouvernement américain a fait de nombreuses erreurs qui ont ralenti la reprise économique », déclare-t-il à Reuters en ajoutant que les taxes n'ont pas diminué et que le dollar n'a pas été stabilisé. « Cela met à mal les investissement économique et touche les petites sociétés ».

L'inde, de son côté, a su résister à la crise et la croissance du PIB a augmenté de 6,7 % entre 2008 et 2009. Une hausse de 6% est également attendue pour l'année fiscale en cours. « L'Inde devrait continuer son mouvement de libéralisation qui a commencé en 1991 », une initiative qui se traduit par plus d'investissements étrangers. Selon l'expert, si l'Inde ne se placera pas en concurrent global aux Etats-Unis avant plusieurs dizaine d'année, le pays aurait la capacité d'être un leader international dans certains domaine dont les services technologiques.

A l'image de Sun et IBM, plusieurs grands noms de l'informatique ouvrent leur centres de recherche en Inde et des sociétés locales comme Tata Consultancy Services ou Wipro travailent sur des projets de développement complexes tout en exportant leur tes technologie.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer rappelle certains de ses portables Aspire
Orange lance une plateforme de création de MVNO
Les premières G210 et GT220 débarquent
En Chine, Google perd du terrain face à Baidu
Free trouve justifié le prix de la 4ème licence 3G
Plus de TV analogique en Île-de-France en mars 2011
IBM finalise l'acquisition de SPSS pour 1,2 md$
Code-barre 2D : les flashcodes deviennent compatibles iPhone et Android
LG présente un lecteur d'ebooks à panneau solaire
Michael Dahan, Bookeen :
Haut de page