Aux USA Best Buy Mobile lance mIQ, un concurrent de MobileMe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 octobre 2009 à 17h47
0096000002469968-photo-miq-logo.jpg
Aux Etats-Unis, la chaîne de magasins électroniques Best Buy Mobile annonce mIQ un nouveau concurrent au service MobileMe d'Apple, MyPhone de Microsoft ou encore Ovi de Nokia. Les mobinautes pourront ainsi profiter d'un espace de stockage de 1 Go afin de stocker leur médias (photos, vidéos) mais aussi les contacts du carnet d'adresses, les événements du calendrier ou encore leurs SMS.

Le service mIQ est gratuit et présente l'avantage de fonctionner sur différents terminaux BlackBerry, Windows Mobile ou Symbian S60. En tout plus de 80 modèles compatibles sont listés. En plus d'un service de sauvegarde, Best Buy Mobile met à disposition un site à partir duquel l'internaute pourra gérer (et envoyer) ses SMS, ses contacts, son calendrier et retrouver une galerie de ses médias. mIQ intègre également différents réseaux communautaires, de Facebook à Flickr en passant par Twitter et FriendFeed ,permettant ainsi la mise à jour simultanée de ses différents profils. Pour mIQ, Best Buy utilise la technologie de la société Dashwire, laquelle annonce une compatibilité avec Android pour le premier trimestre 2010.

Le service devraient être officiellement lancé le 12 octobre et nécessitera l'installation d'une application externe téléchargeable sur http://m.miqlive.com/download afin d'assurer une synchronisation transparente des données locales. De plus amples informations devraient être communiquée par la suite. Pour l'heure l'on ne sait si les terminaux commercialisés par Best Buy Mobile embarqueront l'application par défaut. Cette initiative devrait en tout cas permettre aux vendeurs d'encourager la souscription à des forfaits de connexion mobile.

000000FA02469964-photo-miq.jpg
000000FA02469966-photo-miq.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.