Deal$ : Ask joue le jeu des marchands

Ariane Beky
Publié le 08 octobre 2009 à 15h26
Alternative à Google, Yahoo et Bing, le moteur Ask.com, propriété du groupe américain IAC/InterActiveCorp, complète ses services outre-Atlantique du référencement de bons de réduction et d'articles en promotion de marchands.

Accessibles aux consommateurs depuis Ask Deal$ ces promos sont associées à une estimation de l'économie qui peut être réalisée par rapport au prix public d'un produit ou d'un service. La recherche peut être affinée par marchands, marques, catégories, types de promotion.

Constatant que les requêtes relatives à des promotions et autres réductions de tarifs ont doublé sur Ask.com entre 2007 et 2008, le moteur espère que son espace dédié lui permettra de retrouver des couleurs face au trio de tête. Pas simple. D'après comScore, la part de marché d'Ask.com aux Etats-Unis serait passée de 4,5% en juillet 2008, à 3,9% en août 2009.

02469672-photo-ask-deals2.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.