Bernard Euverte, LaTransparenceDesPrix : "Notre modèle de rémunération est basé sur le CPA"

0
Président de La transparence des prix, Bernard Euverte revient sur le format et le modèle économique de ce comparateur dont le widget vient de remporter le E-Commerce Awards "Innovation"

JB - Comment peut on présenter votre site ? La synthèse entre un comparateur de prix et la toolbar d'un site de cashback ?

012C000002466074-photo-bernard-euverte.jpg
Bernard Euverte
BE - La Transparence des Prix est le premier comparateur en offre Triple Play :
1/ un widget qui permet de comparer les prix directement sur les sites marchands et dans les recherches Google ; c'est une vraie rupture technologique (bien plus qu'une toolbar de cashback) et une simplification extrême pour le consommateur,
2/ un site de comparaison où l'on met en avant la simplification de l'affichage des résultats
3/ une application iPhone qui permet de comparer les prix dans les magasins physiques

JB - Quel est votre modèle économique exactement ? Des retro- commissions reversées par les marchands ?

BE - Notre modèle de rémunération est basé sur le CPA (coût par action) où les marchands nous donnent une commission (3 à 5%) sur les ventes générées par un de nos dispositifs, donc absolument sans risque pour le marchand. C'est donc un modèle gagnant pour les consommateurs car plus transparent et plus simple à utiliser, et gagnant pour les marchands car basé sur la performance.

JB - Google distingue les résultats naturels des résultats commerciaux. A terme, pensez vous que la "transparence" imposera ce type de distinction à tous les comparateurs ?

BE - Nous affichons les résultats du moins cher au plus cher d'abord tout frais compris, puis hors frais de livraison quand on ne peut pas les récupérer, et ceci indépendamment du fait que les marchands nous reversent ou pas des commissions. Avec La Transparence des Prix , il n'y a pas de raison de distinguer les résultats "naturels" des résultats "commerciaux". En fait, chez nous, il n'y a pas de résultats commerciaux comme chez les comparateurs de prix traditionnels. Et je ne pense pas que les autres comparateurs changent quoi que soit. Tant mieux, nous avons une marque et un positionnement forts pour les consommateurs et nous souhaitons capitaliser dessus.

JB - Bernard Euverte, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page