AT&T autorise enfin la voix sur IP via 3G sur iPhone

18 septembre 2018 à 14h41
0
00C8000002465500-photo-logo-at-t.jpg
L'opérateur américain AT&T vient de céder face à la demande de ses clients et face à la pression exercée par la FCC, le Commission fédérale des communications.

Alors que jusqu'à présent l'opérateur bloquait toutes les communications téléphoniques qui ne passent pas par ses réseaux, AT&T fait machine arrière et ouvre les vannes de la voix sur IP sur iPhone et sur tous les autres mobiles compatibles. Résultat : des applications comme Skype, qui n'étaient jusqu'alors utilisables qu'en WiFi pourront prochainement fonctionner également via des réseaux 3G.

Josh Silverman, le président de Skype, se félicite de cette décision et annonce la sortie prochaine d'une nouvelle version de son logiciel pour iPhone et iPod Touch permettant d'exploiter cette fonctionnalité. Skype aurait été installé pour l'heure par 10% de tous les iPhone et iPod Touch commercialisés, et ce en moins de 6 mois.

« L'iPhone est un terminal très innovant qui a changé en près de deux ans la manière de gérer les réseaux sans fil. Notre décision a été prise après avoir évalué les besoins de nos clients et la manière d'utiliser le produit comparé à la quantité d'autres que nous proposons », a déclaré Ralph de la Vega, le président et CEO de AT&T Mobility & Consumer Markets.

Reste à savoir si Apple autorisera désormais rapidement la publication de premières applications de type VoIP en 3G sur l'App Store. Ce pourrait être le cas notamment de Skype, de Google Voice ou encore de Slingplayer qui ne permet pour l'heure que de visionner à distance des contenus TV en WiFi et non en 3G.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets : Google, Apple, Amazon, eBay traînés en justice
Test du Radeon HD 5850 : DirectX 11 accessible ?
TV Live : Al Jazeera s'invite sur les smartphones Symbian et Windows Mobile
L'AP envisage de facturer l'accès premium aux news
Steve Ballmer envisage déjà de mettre à jour... Windows Mobile 6.5
KissKissBankBank : 750 000 € pour étendre le modèle MyMajorCompany aux artistes établis
Des informations insolites sur  Batman Arkham Asylum
Ebook : Amazon lance son Kindle dans le monde entier
Sega repousse  Alpha Protocol  au printemps 2010
Un netbook à deux écrans 10,1 pouces chez Kohjinsha
Haut de page