HTC dévoile le HD2, un smartphone avec écran XL et processeur à 1 Ghz sous Windows Mobile 6.5

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000002463048-photo-htc-hd2.jpg
Le taïwanais HTC a profité de l'annonce officielle de la sortie du système Windows Mobile 6.5 de Microsoft pour présenter son nouveau smartphone phare en étant équipé. Successeur des actuels « HTC Touch HD », il possède un nom de code « Leo » et un nom commercial de « HTC HD2 ».

Le première nouveauté par rapport aux autres smartphones de HTC concerne sa coque arrière via laquelle on peut trouver une mention « with HTC Sense » (avec HTC Sense). Car quelques mois après la sortie du HTC Hero doté d'une interface tactile sociale, elle s'invite désormais dans un premier « Windows Phone » de la marque. L'interface du « HD2 » n'est pas identique à celle du Hero, de nombreuses optimisations ayant été faites pour fonctionner sur le grand écran du smartphone sous WM6.5 de HTC.

Côté technique, le HTC « HD2 » intègre un grand écran tactile capacitif de 4,3 pouces pour une résolution WVGA (65 000 couleurs) avec support du multipoint, 512 Mo de mémoire ROM, 448 Mo de mémoire RAM et un processeur Qualcomm MSM 8250 cadencé à 1GHz. Il s'agit du premier « Windows Phone » de HTC équipé d'une puce Snapdragon, que l'on pouvait déjà trouver précédemment sur le TG01 de Toshiba ou prochainement sur le newTouch de Acer.

00FA000002463050-photo-htc-hd2.jpg
Quadribande GSM, GPRS, EDGE et bibande UMTS et HSPA (7,2 mbps en téléchargement, 2 mbps en émission), le HD2 intègre de plus un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus et double LED Flash, le WiFi 802.11b/g, le Bluetooth 2.1 + EDR, une puce A-GPS (il n'y aura pas de logiciel de navigation pré installé) et différents capteurs. On peut noter un capteur G-Sensor (accéléromètre), un capteur de proximité, un compas numérique et un capteur de lumière. Le G-Sensor permet de passer en mode silencieux simplement en retournant l'écran du HD2. De même, il permet, lorsque le mobinaute touche le téléphone lors de la réception d'un appel d'automatiquement couper la sonnerie, le HD2 détectant que le mobile va être porté à l'oreille.

S'ajoute à cela un emplacement mémoire Micro SD, une prise audio Jack de 3,5 mm, un Tuner FM, un connecteur Micro USB et une batterie d'une capacité de 1230 mAh. Celui lui assure une autonomie de 8 heures en mode vidéo, 12 heures en mode audio, 320 minutes en conversation 3G ou 390 heures en veille 3G. Les dimensions du HD2 sont de 120,5 x 67 x 11 mm pour 157 grammes.

Au niveau logiciel, le HD2 propose un mode modem par défaut via un logiciel transformant le smartphone en Hotspot WiFi, le navigateur web Opera Mobile (avec un support du multipoint), le partage Internet via USB ou Bluetooth et une interface tactile « HTC Sense ». Cette dernière s'avère très agréable à utiliser avec la météo qui s'affiche par exemple sur toute la page d'accueil avec des animations associées ou avec une intégration avec des réseaux sociaux. En plus d'un widget Facebook, le logiciel « HTC Peep » pour gérer des notifications Twitter est disponible. Un accès à YouTube optimisé pour afficher des vidéos en haute résolution est également proposé.

0118000002463052-photo-htc-hd2.jpg
0118000002463054-photo-htc-hd2.jpg

« une coque arrière amovible pour utiliser un kit GPS auto »

Enfin, les mêmes innovations de la précédente interface HTC « TouchFlo 3D » sont disponibles comme une possibilité d'appeler un contact téléphonique directement depuis le logiciel pour lire ses emails (Outlook Mobile), ou la possibilité pendant un appel téléphonique de consulter les derniers mails, SMS ou appels manqués d'un contact donné.

Dernier détail, le HTC HD2 possède une coque arrière qui peut être utilisée avec des accessoires supplémentaires. Un accessoire permettra notamment de le relier directement à un « carkit » avec un support de type ventouse pour automobiles. Le prix de ce kit n'est pas connu. D'autres coques permettront d'utiliser une béquille ou une batterie haute capacité.

Le HTC HD2 sera commercialisé courant novembre en France pour un prix public conseillé d'environ 500 euros. Il sera également commercialisé en pack opérateur auprès d'Orange, de SFR et de Bouygues Telecom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

John Wang, HTC -
Phishing de masse : Google et Yahoo! réagissent
IBM travaille au développement d'un
Des GeForce GT 200 d'entrée de gamme le 12 octobre ?
Ceatec : unanimité autour des TV en 3D
John Wang, HTC -
Insolite : un disque dur externe amphibie chez A-Data
Nicolas Bensignor, Playsoft :
3D : la Chine revendique la Lune en HD
Hulu génèrerait 20% des revenus vidéo sur Internet aux USA
Haut de page