Psystar : une licence pour son système de virtualisation

0
02064528-photo-psystar-logo.jpg
Qu'on se le dise, dans sa lutte acharnée contre Apple, Psystar n'en démord pas. Bien au contraire, la firme entend obtenir le soutien d'autres fabricants en certifiant leurs produits compatibles avec le système d'exploitation Mac OS X. Pour rappel, les deux parties se sont engagées dans une véritable saga juridique : Psystar pointant du doigt le monopole de la firme de Steve Jobs, laquelle accusant Psystar de violation de propriété intellectuelle.

Il y a quelques mois encore nous n'aurions pas donné cher de Psystar ; la firme s'était en effet déclarée en état de banqueroute avant de reprendre les armes contre Apple au début du mois de juillet. En plus de commercialiser ses ordinateurs spécifiquement conçus pour le système Mac OS X, Psystar annonce également la mise en place d'un programme de licence OEM afin de distribuer auprès des autres fabricants sa technologie de virtualisation pour Snow Leopard. La firme explique ainsi : « au travers de nos efforts pour étendre davantage le nombre d'utilisateurs de Snow Leopard, cette licence permettra aux fabricants d'avoir leurs machines certifiés par Psystar lesquelles pourront être pré-configurées avec notre technologie unique incluant Darwin Universal Boot Loader (DUBL) ». Psystar précise que l'utilisateur peut utiliser le système d'Apple normalement tout en recevant les mises à jour via un module baptisé Safe Update. Les mises à jour de Mac OS X sont en effet le point faible de nombreuses tentatives de « hackintoshing ».

Cette initiative ne manquera pas d'énerver les avocats d'Apple. Reste à savoir si au travers de ce programme Psystar obtiendra le support d'autres fabricants.

012C000002463228-photo-psystar-dubl-boot.jpg
012C000002281932-photo-psystar-open-7.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page