Editeurs, Google traduit maintenant votre site Web

18 septembre 2018 à 14h41
0
Voilà qui séduira peut-être les éditeurs de sites Web désireux de s'ouvrir à une plus large audience et ne manquera pas de profiter au service de traduction de Google, Translate. Le numéro un mondial des moteurs de recherche, qui offrait déjà la possibilité à l'internaute de traduire la page Web de son choix, propose aux éditeurs d'intégrer à leurs sites un outil de traduction automatique.

Au moyen de cet outil, qui se présente comme une barre d'outils venant se superposer à la page, le visiteur pourra choisir de visualiser le contenu de cette dernière traduit dans tout ou partie des langues gérées par Google Translate.

02454532-photo-google-translate-pour-webmasters.jpg

Pour l'installer, il suffira de copier coller un pan de code fourni par Google (appel JavaScript) dans le haut de sa page Web, après avoir paramétré la langue d'origine de cette dernière.

Bien entendu, les traductions automatiques valent ce qu'elles valent, mais la possibilité d'ouvrir plus largement ses pages à une audience internationale en intéressera sans doute plus d'un. Pour cela, il faudra toutefois accepter de voir son site enlaidi par une barre assez peu discrète, dont l'affichage est censé s'adapter à la langue du navigateur de votre visiteur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

JeuxVideo.fr revient en previews sur le TGS 2009
MSI publie son logiciel d'overclocking, Afterburner
Oracle veut garder MySQL, n'en déplaise à l'Europe
Premier bilan positif pour le salon E-commerce 2009
Logiciel photo : ACDSee Pro 3 est disponible
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
AMD officialise l'ATI Radeon HD 5850, déjà primée
Comcast nie avoir conclu le rachat de NBC
ClarionMiND : le GPS autonome multimédia débarque en France
Fibre optique : un record à 400 DVD / seconde
Haut de page