LaCie s'associe à Cabasse pour une paire d'enceintes

0
00F0000002451844-photo-lacie-sound2-speakers.jpg
Les grands noms de la HiFi sont décidément à la mode, puisque c'était hier au tour de LaCie d'annoncer une nouvelle paire d'enceintes « conçues en association avec la prestigieuse société d'ingénierie acoustique Cabasse » : les LaCie Sound² Speakers. Le fabricant promet ainsi « un rendu acoustique optimal », sans autre démonstration. À la vue de leur prix, il ne fait toutefois aucun doute qu'elles sont entièrement fabriquées par LaCie.

Ces LaCie Sound² Speakers restent par ailleurs fidèles aux habitudes de la marque en intégrant leur propre carte son. Il suffit de les connecter au port USB d'un ordinateur sous Mac OS X ou Windows pour qu'elles soient automatiquement alimentées et reconnues. Elles disposent néanmoins d'une entrée Line-in et d'un transformateur pour les connecter à n'importe quel baladeur ou source sonore.
00F0000002451846-photo-lacie-sound2-speakers.jpg


Sur le plan technique enfin, ces haut-parleurs peuvent délivrer une puissance maximale de 30 Watts sur une ambitieuse plage de fréquence de 80 Hz à 20 kHz, ce qui promet, du moins sur le papier, un bon rendu des hautes fréquences mais un manque d'expressivité dans les graves.

Les LaCie Sound² Speakers sont disponibles dès à présent au prix public conseillé de 100 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page