Borderlands PC via Steam et avec de petits bonus

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 septembre 2009 à 15h01
0
S'il sera disponible en magasins sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, Borderlands est aussi prévu, comme nombre d'autres titres, sur Steam. La sortie devrait d'ailleurs se faire simultanément chez tous les revendeurs et sur la fameuse plateforme de téléchargement. Mieux, en plus de cette confirmation, nos confrères de Destructoid ont appris que cette mouture PC disposerait de quelques « bonus » par rapport aux versions console.

En premier lieu, il sera question d'intégrer un élément inutile pour les joueurs PlayStation 3 / Xbox 360 : un outil destiné à évaluer les performances de sa machine et, du coup, d'avoir une idée plus précisé des exigences du jeu d'action. Plus amusant, les développeurs ont prévu un système pour exporter au format .jpg une sorte de carte destinée à décrire telle ou telle arme. Rappelez-vous effectivement que Borderlands se distingue de la masse des autres jeux d'action à la première personne en intégrant un système de génération des armes qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les hack & slash : des millions d'armes sont ainsi possibles.

Pourvu que vous disposiez d'une machine adéquate, la version PC de Borderlands sera en outre la plus aboutie graphiquement parlant si l'on en croit certains responsables de Gearbox. Ces derniers n'entrent pas dans les détails, mais on imagine aisément que cette mouture permettra d'atteindre de plus hautes résolutions. Enfin, et c'est sans doute l'élément qui retiendra l'attention des joueurs : Steve Gibson promet que les menus et la gestion de l'inventaire sur PC ont été spécifiquement conçus pour faire bon usage de la souris.

Aux dernières nouvelles, Borderlands doit sortir les 23 / 30 octobre (consoles / PC) et pour seule nouveauté « illustrée », nous avons aujourd'hui cette capture de la faction Crimson Lance, de sacrés méchants si l'on en croit les développeurs.

0190000002446568-photo-borderlands.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page