Pioneer se lance dans l'arène des docks pour iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
Si la commercialisation de docks pour iPod et iPhone par Sony, qui dispose de sa propre gamme de Walkman, peut surprendre, on pouvait en revanche se demander pourquoi Pioneer était absent de ce marché. Le fabricant comble aujourd'hui ce manque en dévoilant une première enceinte pour iPod et iPhone, le Pioneer XW-NAS5.

0140000002446206-photo-dock-ipod-pioneer-xw-nas5.jpg

Ce dock présente sans surprise un design épuré, fidèle à celui des baladeurs d'Apple, décliné en quatre couleurs métallisées : rouge, blanc, argenté et noir. Son ergonomie a également été adaptée, il est livré avec une télécommande et présente un minimum de boutons.

Sur le plan technique, la station d'accueil iPod et le tuner FM peuvent compter sur un système son 2.1 à deux haut-parleurs de 15 W et un caisson de graves de 30 W. Une obscure fonction « Advanced Sound Retriever » redonne quant à elle de la dynamique aux formats audio compressés. Une entrée auxiliaire, un récepteur Bluetooth optionnel et des sorties vidéos permettent d'élargir le cercle, tandis qu'une fonction minuterie, qui permet par exemple de s'endormir en musique, et réveil, permettant au contraire de se réveiller au son de sa musique ou de six ambiances au choix, complètent le tableau.

Mesurant 420 × 180 × 210 mm, il ne semble pas disposer de blindage contre les interférences électromagnétiques des téléphones et sera commercialisé au mois de décembre pour la somme rondelette de 500 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft ouvre le flux d'activité Windows Live à des réseaux sociaux français
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
MobileSync : Nero lance un outil de synchronisation pour smartphones
GeoEye : le site nucléaire iranien vu de l'espace
Voyages : Nokia s'offre le réseau social Dopplr
PTC : La cour d'appel de Varsovie donne raison à Vivendi
Pour WebOS Palm recrute deux ingénieurs de Mozilla
  Monkey Island Chapter 2  lui aussi en français
Panasonic développe un plasma 3D de 50 pouces
Microsoft brevette un clavier virtuel multipoint
Haut de page