Des captures DirectX 11 de STALKER : Call Of Pripyat

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 septembre 2009 à 16h04
0
Tous les amateurs de la série le savent depuis déjà quelques jours, alors que la version russe de S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat doit sortir dans quelques jours, il faudra patienter jusqu'au début de l'année prochaine pour y jouer en France notamment. Le distributeur du jeu en Europe de l'Ouest, bitComposer Games, vient cependant de nous faire parvenir quelques images illustrant l'une des raisons de ce décalage : la prise en charge de certaines fonctions spécifiques de DirectX 11, la nouvelle bibliothèque graphique mise au point par Microsoft pour son Windows 7.

GSC Game World, studio à l'origine des différents opus de la série, a décidé d'intégrer ce que l'on appelle la tesselation et les compute shaders à S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat. Des termes aussi barbares ne sont pas évidents pour tout le monde et les développeurs nous proposent donc une série de captures pour constater les changements apportés. Des changements bien sûr assez subtils, mais qui devraient notamment adoucir les ombres et apporter un peu plus de naturel aux éclairages. Notez au passage que bitComposer Games profitent de cette information pour nous indiquer que S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat devrait être disponible en version allemande dès le mois de novembre prochain (en Allemagne, Autriche et Suisse)... Si cela ne change pas grand-chose pour une majorité de Français, peut-être que certains frontaliers se laisseront tenter.

012C000002442252-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg
012C000002442254-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg

012C000002442256-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg
012C000002442258-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg

012C000002442260-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg
012C000002442262-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg

012C000002442264-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg
012C000002442266-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg

000000B402442268-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg
000000B402442270-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg

Sur la gauche la version DirectX 10 et à droite les changements, subtils, de DirectX 11

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page