LaPoste se lance dans la création de sites e-commerce

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000001837160-photo-laposte2.jpg
Quelques semaines après avoir dévoilé Venduoo, un site à mi chemin entre un annuaire et un comparateur de prix, le groupe profite de sa présence au salon E-Commerce qui débute mardi prochain pour dévoiler sa "box e-commerce", à destination des futurs e-commerçants.

"La Box E-commerce permet aux professionnels, semi-professionnels ou encore aux associations de créer rapidement et simplement un site Internet ; elle permettra aussi de pouvoir bénéficier d'une personnalisation, avec une adresse internet, une présentation et une mise en valeur propres à chaque entreprise" explique LaPoste qui promet des forfaits mensuels allant de 16,90 euros à 39,90 euros.

En plus des compétences internes du groupe (livraisons de colis, ID timbe, transactions sécurisées de la banque postale...), LaPoste a décidé de s'associer avec ePages pour la création effective des boutiques en ligne et avec le groupe eBay pour proposer à ses clients les solutions de paiement paypal et un référencement sur le guide d'achat shopping.com.

Pas forcément plus innovante que les solutions proposées par Amen, Oxatis et autre ClicBoutique, le pack e-commerce de LaPoste pourrait néanmoins séduire les centaines de milliers de TPE/PME encore absente de la toile. Selon les derniers chiffres de la Fevad, la France ne compterait que 48 000 e-commerçants quand l'INSEE évalue le nombre d'entreprises à près de 3 millions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Moorestown : le processeur pour mobiles et MID d'Intel retardé
TGS : Ubisoft repousse  Assassin's Creed 2  PC (MàJ)
Microsoft brevette un système de gestion de DRM en P2P
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Jobpartners adapte ActiveRecruiter au web 2
Razer met à jour sa souris de jeu DeathAdder
Adobe annonce Photoshop et Premiere Elements 8
Microsoft Dynamics AX s'enrichit d'outils métiers
Bientôt un
Publicité : Platform-A devient AOL Advertising
Haut de page