Intel Atom : bientôt dans une BMW près de chez vous!

23 septembre 2009 à 23h14
0
Omniprésent, l'Intel Atom est bien sûr largement présent sur cette édition de l'IDF. Toutefois, si aucune annonce majeure ou démonstration n'a été faite autour de Pinetrail, la prochaine génération de l'Atom à destination des netbooks, Intel ne reste pas totalement silencieux au sujet de son processeur à bas coût. Ainsi, Paul Otellini a pu annoncer lors de son keynote inaugural que l'Atom s'était vendu plus que la Nintendo Wii ou que l'iPhone d'Apple !

0000011802435658-photo-vente-intel-atom.jpg


Passé ce satisfecit, Intel annonce l'arrivée d'Atom dans les berlines allemandes de BMW, dans la gamme série 7, ou chez Mercedes pour les modèles de classe C et classe S. Il sera intéressant de voir combien est facturé par BMW ou Mercedes l'option Intel Atom, sachant qu'il s'agit tout de même du processeur le plus bon marché de la gamme Intel. Un anachronisme pour une berline de luxe ? Dans tous les cas, le processeur Atom aura en charge le système d'informations et de divertissement de la voiture.

0000011802435660-photo-intel-atom-berlines-bmw-mercedes.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page