Nathan lance un livre avec application de réalité augmentée

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002435166-photo-dokeo.jpg
Dokeo
Le papier fait de la résistance. Malgré la montée en puissance du livre électronique chez Sony ou Amazon, les éditeurs traditionnels multiplient les initiatives visant à redonner une seconde jeunesse aux ouvrages imprimés.

Après les livres pour enfants Gallimard, pouvant être lus par le robot Nabaztag, l'hyperlivre de Robert Laffont couplé à des codes barres donnant accès à l'internet mobile, c'est au tour de Nathan de dévoiler "Dokeo", un livre pédagogique misant sur la réalité augmentée.

Grâce à un partenariat avec la société Total Immersion, plus de 250 objets, véhicules ou bâtiments ont été modélisés en 3D ce qui permet aux lecteurs de l'ouvrage, équipés d'une simple webcam, de découvrir une maquette animée sur l'écran de leur ordinateur.

"Les animations interactives permettant à l'enfant de prendre le contrôle de l'objet avec son clavier. Ainsi, l'enfant peut piloter un hélicoptère ou un bateau à moteur, actionner la grande échelle du camion de pompier, jouer de la musique sur le clavier d'un synthétiseur en choisissant son instrument. " expliquent Clément Lebeaume et Joël Lebeaume, les deux auteurs du livre.

Reste à savoir si ce livre interactif, vendu de 24,90 euros (sans webcam) à 39,90 euros (avec webcam) dès le 15 octobre, séduira les jeunes lecteurs et si ces derniers utiliseront réellement les fonctions de réalité augmentée, jusqu'à présent destinées aux professionnels de l'image et de la télévision.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers une législation de la photo retouchée ?
Réalité augmentée : du nouveau chez Layar (Android) et Dassault Systèmes (iPhone)
Combien coûte la mise à niveau gratuite vers Windows 7 ?
Windows Mobile 6.5 : plus de 30 smartphones attendus par 15 marques différentes
Twitter : pas de publicité avant 2010
L'Europe autorise le rachat de Seiko 'TFT-LCD' par Sony
Une quatrième bêta pour le logiciel Thunderbird 3
Numericable mise toujours sur la 4ème licence 3G mais prépare une offre MVNO de secours
Emmanuel Hoog
Les fabricants annoncent les premières Radeon HD 5800
Haut de page