Les principaux souscripteurs sont deux entrepreneurs du secteur des médias : Thierry Wilhelm, président de la Financière Ox, présent notamment au capital de Médiapart, et Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb, acteur majeur de la monétisation des audiences internet.
"Yagg est à la fois un média participatif et un réseau social communautaire. C'est un site gratuit qui s'adresse principalement à la communauté gay et lesbienne francophone, mais également à tous les internautes attirés par un regard neuf sur l'actualité et la culture. Le contenu rédactionnel ciblé, multimédia, enrichi en temps réel, attire des visiteurs qui génèrent à leur tour du contenu via une communauté de membres. " rappellent ses quatre fondateurs Christophe Martet, Xavier Héraud, Judith Silberfeld et Yannick Barbe.
Des fonds qui devraient permettre à ce média, revendiquant 90 000 lecteurs réguliers, de poursuivre sa croissance et ainsi de rivaliser avec d'autres grands titres de la presse gay sur internet tels que GayBuzz, VeryFriendly et autre Tetu.com.