Microsoft lance une offre de ciblage comportemental sur mobiles

21 septembre 2009 à 12h55
0
00C8000001957538-photo-le-logo-de-microsoft.jpg
Souriez, vous êtes traqué ! Après Yahoo! en mai dernier, c'est au tour de Microsoft d'en faire de même. Le géant américain des logiciels vient en effet de lancer une offre de ciblage comportemental sur mobile. Pour doper son offre de publicité mobile.

Fort de 25 millions d'utilisateurs de ses sites mobiles, Microsoft compte en effet traquer les visiteurs de ses principaux sites que sont Hotmail et Bing ou de ses services Windows Live dont le très célèbre Messenger. Et l'offre ne concerne pas uniquement les mobinautes, Microsoft comptant également sur les utilisateurs de consoles pour adopter un système de ciblage comportemental sur sa Xbox 360.

Résultat : ce sont des publicités ciblées qui seront affichées suivant les centres d'intérêt des visiteurs de services mobiles. Pour le moment, ce ciblage permettra de gérer différentes catégories comme le cinéma, la santé, le voyage, le jeu ou les services financiers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet