Deux millions d'euros pour BonitaSoft

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 septembre 2009 à 11h48
012C000002428200-photo-bonitasoft.jpg
Le logiciel libre n'effraie pas les investisseurs. Editeur d'une solution open source de Business Process Management (BPM), la société BonitaSoft annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros , réalisée par Chausson Finance, auprès des fonds d'investissement Ventech et d'Auriga Partners.

« Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer notre développement en France et à l'international. Nous allons pouvoir apporter à notre communauté des moyens plus importants pour démocratiser le déploiement des solutions de BPM dans les entreprises quelle que soit leur taille, en mettant à leur disposition des solutions aux fonctionnalités puissantes et simples d'utilisation »explique Miguel Valdés Faura, CEO de BonitaSoft et co-fondateur de Bonita, une solution conçue chez BULL et revendiquant 140 000 téléchargements et 300 contributeurs.

Tout comme Talend, dont le Directeur Général Bertrand Diard rejoint d'ailleurs le conseil d'administration de BonitaSoft, le logiciel libre professionnel commence à trouver sa place dans l'univers du progiciel comme en témoignent les succès des RedHat, MySQL, JBoss, JasperSoft ou encore SpringSource. Des sociétés qui ne gagnent peut être pas d'argent sur les "licences" mais qui entendent monétiser leur matière grise de manière indirecte avec des contrats de maintenance et de support.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.