Bing, mais aussi Google sur Yahoo.com ?

01 juin 2018 à 15h36
0
02329190-photo-yahoo-bing.jpg
Au lendemain des accords qui ont été signés entre Microsoft et Yahoo! l'on attend désormais que le moteur de recherche de Microsoft - Bing - remplace celui de Yahoo! sur son portail Internet. Pourtant, à en croire Burke Culligan, directeur chez Yahoo!, Google pourrait également y trouver sa place.

Cette déclaration aurait été formulée au cours d'une conférence organisée par la Deutsche Bank dans laquelle M. Culligan explique ne pas être opposé à laisser l'internaute choisir le moteur de recherche qu'il souhaite utiliser. « Pour l'instant nous ne le faisons pas mais à long terme ce sera envisageable (...) nous voulons apporter la meilleure expérience qui soit à l'utilisateur et quelque part, si cela se révèle être l'expérience recherchée, alors nous nous ouvrirons à cette posssibilité ».

Pour Yahoo! il s'agirait certainement de la plus grosse décision dans sa stratégie d'ouverture au travers de laquelle il est d'ores et déjà possible de consulter depuis la page d'accueil Yahoo.com ses emails de Gmail, Hotmail ou AOL ou d'y configurer ses réseaux communautaires favoris.

Quid du partenariat avec Microsoft ? Ce dernier stipule en effet que Bing deviendra l'algorithme de recherche exclusif sur les sites de Yahoo! Lorsque Microsoft fournira l'interface de programmation de Bing, Yahoo! conservera le contrôle de l'expérience utilisateur sur son moteur de recherche. Il se pourrait donc que Yahoo laisse l'internaute configurer le moteur de son choix sur sa page d'accueil. D'ailleurs, cet accord de dix ans signé entre Yahoo! et Microsoft n'a pas empêché la firme de Sunnyvale de travailler sur une nouvelle ergonomie pour son moteur de recherche.

L'accord historique entre Carol Bartz et Steve Ballmer serait-il menacé ? Qu'en penseront le département de la justice américaine et la Commission Européenne ? Peut-être aussi que les propos de Burke Culligan sont une projection éventuelle après l'échéance du partenariat en question.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 7 à 30 euros pour les étudiants ?
Gist.com sort en bêta publique avec le soutien du co-fondateur de Microsoft
Pro : Futur Telecom lance une offre illimitée en voix en journée à 59 euros par mois
  Bioshock 2  sera disponible le 9 février 2010
Nero lance la version 4 de sa suite pour Linux
Windows Mobile 7 : 1000 employés développent l'OS qui sera très
  Monkey Island  à pirater librement demain
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Google lance sa place de marché 'bannières' DoubleClick Ad Exchange 2.0
Publicités frauduleuses : Microsoft attaque en justice
Haut de page