Blu-Ray / HD-DVD : date, production et retard

Par
Le 13 décembre 2005
 0
00fa000000210875-photo-tdk-bd-r-durabis-2.jpg
Plusieurs informations ont été publiées aujourd'hui au sujet des prochaines générations de disques à base de laser bleu qui viendront prochainement remplacer l'actuel format DVD. En premier lieu, TDK a dévoilé sa gamme de médias vierges BD-R (Blu-Ray Disk Recordable - disque Blu-Ray enregistrable) et BD-RE (Blu-Ray Disk ReWritable).

TDK a d'ores et déjà annoncé que ces disques (sans cartouche de protection) seront déclinés en deux versions : 25 Go (simple couche) et 50 Go (double couche). Ces médias supporteront une vitesse d'enregistrement de 2x (75 Mbps). Les premiers exemplaires de tests ont déjà été livrés et la production de masse et la commercialisation restent prévues pour le printemps 2006. Ces disques sont accompagnés de la technologie Durabis 2 qui permet de protéger la surface d'enregistrement contre les rayures prononcées.

Toujours à propos du Blu-Ray, Pioneer a publié aujourd'hui un communiqué pour annoncer qu'il avait décidé de faire confiance au chip Sigma Design SMP8630 pour sa future platine Blu-Ray. Une platine qui devrait être commercialisée pendant le premier semestre 2006 selon les dires de Pioneer.

Enfin, dans le monde de l'HD-DVD, Toshiba a décidé de revoir la date de commercialisation de sa platine HD-DVD au Japon. Prévue initiialement pour la fin de l'année, cette platine ne sera certainement pas disponible avant le début de l'année 2006. La faute aux spécifications du système anti-copie AACS qui ne seraient pas finalisées. Toshiba précise cependant que les platines HD-DVD sont toujours attendues pour le premier trimestre 2006 outre-Atlantique et plus précisément vers le mois de février/mars.

Malheureusement, aucuns prix n'ont été précisés en ce qui concerne tous ces produits.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01

Les dernières actualités

scroll top