Etude Websense : +233% de sites web malicieux en 6 mois

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000002384152-photo-logo-s-curit-microsoft.jpg
Le cabinet d'analyse Websense a publié son dernier rapport de sécurité pour le premier semestre 2009. Au travers de cette étude il apparaît que le nombre de sites malicieux aurait augmenté de 233% ces six derniers mois ; cela représenterait une croissance de 671% sur un an.

77% des sites Internet infectés seraient des pages web légitimes ayant été piratées, un taux qui reste inchangé par rapport au mois de janvier dernier. Sur les 100 sites les plus populaires, 61 d'entre eux auraient déjà hébergé du contenu malicieux ou redirigé involontairement le visiteur depuis l'une de ses pages vers un site Internet frauduleux. Les hackers semblent de plus en plus intéressés par les sites de nouvelle génération tels que les blogs, les forums ou les réseaux communautaires (Facebook, Twitter...). Les experts estiment en effet que 95% du contenu généré par les utilisateurs (commentaires, partage de liens...) serait du spam ou une tentative de phishing.

De son côté le spam représenterait 87,7 % de l'ensemble des courriers électroniques envoyés, soit une croissance de 3% ces six derniers mois. 85,6% de la totalité des messages indésirables en circulation contiendraient un lien vers un site promotionnel ou malicieux. Les sujets les plus abordés au sein d'un courrier indésirable sont le shopping (28%), les cosmétiques (18,4%), les médicaments (11,9%) et l'éducation (9,5%).

Retrouvez le rapport dans son intégralité en anglais ici (pdf).

0226000002419768-photo-websense.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qpad annonce la 5K, sa première souris pour joueurs
Les co-fondateurs de Skype attaquent eBay en justice
Quel ordinateur choisir pour la famille ?
Tristan Labaume, Greenvision :
  Dark Forces  /  Jedi Knight  disponibles sur Steam
Un véritable naufrage pour le  Wolfenstein  de Raven
Hadopi 2 adoptée en commission mixte paritaire (màj)
Z-Drive, RAIDDrive : SSD hautes perfs en PCi-Express
Microsoft se la joue big brother sur le Mobile Marketplace
Bull va tenter de diviser par deux la consommation électrique de l'université de Grenoble
Haut de page