🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Deux nouveaux Home Server en route chez HP

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux nouveaux serveurs domestiques font leur apparition dans la gamme de l'américain HP, qui parait convaincu qu'il existe une demande croissante pour ces appareils à mi chemin entre le NAS (Network Attached Storage) et la station de travail. Accompagnés du système Windows Home Server, les HP MediaSmart Server EX490 et EX495 offrent une configuration revue à la hausse par rapport à la précédente génération (EX480) et sont livrés avec la version 3.0 du logiciel MediaSmart Server de HP.

Le EX490 s'articule autour d'un Celeron 450 à 2,2 GHz et vient équipé d'un disque dur de 1 To. Le EX495 adopte quant à lui un Pentium E5200 à 2,5 Ghz. Les deux modèles partagent 2 Go de mémoire vive, quatre ports USB 2.0, quatre emplacements pour disque dur SATA ainsi qu'un poids de 5,7 Kg environ. Le premier sera vendu 549 dollars, contre 699 dollars pour le second.

Côté logiciel, MediaSmart Server 3.0 permet maintenant la sauvegarde complète et la restauration d'un système Mac OS. Il se dote par ailleurs d'une nouvelle interface, ainsi que de fonctionnalités d'administration plus poussées, et de nouvelles options en matière d'encodage vidéo. On trouvera un aperçu plus complet du logiciel, ainsi que des photos de ces nouvelles machines sur le site wegotserved.

00FA000002418500-photo-hp-mediasmart-server-ex490.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La bêta de  Heroes Of Might & Magic Kingdoms  débute
Bose SoundDock 10 : un autre dock luxueux pour iPod
Vers un nouveau contrat social chez France Telecom ?
Alain Laidet, E-business Events :
Cinq vidéos de gameplay pour  Borderlands
SFR propose à son tour des cartes SIM plus écologiques
Opera Mini 5.0 bêta disponible au téléchargement
La mise à jour du smartphone HTC Hero disponible en français
Facebook passe le cap des 300 millions d'utilisateurs.. et de la rentabilité
Haut de page