🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pour la rentrée, Intel réorganise son exécutif

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002020722-photo-pat-gelsinger-l-intel-developer-forum-2009.jpg
Intel a annoncé lundi par voie de communiqué de presse quelques changements d'envergure à la tête de son exécutif. Le fondeur de Santa Clara explique vouloir, par le biais de cette réorganisation, se concentrer plus efficacement sur son coeur de métier, qui sera désormais concentré au sein d'une entité principale baptisée Intel Architecture Group (IAG). En parallèle, Intel annonce le départ volontaire de Pat Gelsinger (photo), 30 ans de maison, qui a longtemps occupé le poste de directeur technique des opérations et qui officiera bientôt chez EMC.

Au sein de l'Intel Architecture Group, la firme dirigée par Paul Otellini concentre maintenant l'essentiel de ses activités de conception, sous l'égide de Dadi Perlmutter et de Sean Maloney. Le premier prendra en charge le développement des produits et architectures, alors que le second sera responsable des opérations et des ventes. Les activités de production restent quant à elles l'apanage du Technology and Manufacturing Group (TMG), désormais dirigé par Andy Bryant.

Au sein de l'IAG, on trouvera bien sûr les activités liées au développement de processeurs, chipsets et puces tout en un (SoC) ainsi que six divisions visant à répondre à un aspect particulier de la demande. Le premier d'entre eux sera le PC Client Group, en charge des activités PC fixe et mobile. Une seconde entité sera dévolue à l'univers des serveurs, tandis qu'une troisième se chargera du Visual Computing et devrait donc superviser le développement de Larrabee. Enfin viennent les branches ultramobilité, embarqué et communications, ainsi que le Digital Home Group, dédié au développement de produits multimédia domestiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple TV : fin du modèle 40 Go et baisse de prix
Seedcamp Week : il n'y aura pas de Français à la finale 2009
Universal Music perd son procès contre Veoh
Bing se lance dans la recherche visuelle
Feuilletez l'actualité avec Google Fast Flip
Google Fast Flip feuillette l'actualité
B&W lance un Zeppelin Mini pour iPhone et iPod
Le contenu supplémentaire de  Batman AA  se précise
HTC
XXL 530S et XXL 540S : TomTom passe au 5 pouces pour ses GPS autonomes
Haut de page