NKM dévoile l'identité des lauréats des appels 'serious gaming' et 'web 2.0'

01 juin 2018 à 15h36
0
02250540-photo-nkm.jpg
Comme convenu en mai dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, a communiqué mardi les résultats des appels à projets « serious gaming » et « web 2.0 ».

Sur 506 dossiers déposés, 92 ont été retenus, parmi lesquels, dans les jeux sérieux : « Medikids » par CCCP, un outil de simulation de séjour en hôpital pour dédramatiser cette épreuve ; « Simfor » par Pixxim, un outil de formation à la gestion de crise ; « Donjons & Radon » par AD-Invaders, un jeu de rôle à l'attention des étudiants en sciences physiques. Dans le domaine des services web centrés sur l'utilisateur, ont fait l'objet d'une démonstration : les projets « Citypulse », une plateforme de partage de mesures environnementales urbaines proposée par la Fing (Fondation internet nouvelle génération), et « Leporello », une encyclopédie collaborative en musicologie initiée par QOBUZ.

« En lançant ces appels à projets (...), j'ai voulu donner un coup de projecteur sur des secteurs innovants et porteurs d'avenir. Le succès de cette initiative, plus de 500 dossiers déposés en moins d'un mois et demi, témoigne de l'effervescence d'un secteur qui mérite d'être davantage soutenu et mis en valeur », a déclaré NKM.

Conformément aux voeux du Premier ministre, François Fillon, ces projets seront financés par un investissement public de 35 millions d'euros, dont 20 millions dans la conception de logiciels et de jeux vidéo à caractère pédagogique ou informationnel (serious games) et 15 millions dans la mise en oeuvre d'applications, services et plateformes web centrés sur l'utilisateur (web 2.0) .

Les conventions de financement devraient être signées avant la fin 2009. A travers cette initiative, le gouvernement entend « accélérer la mutation numérique de l'économie comme de la société françaises ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blue&Me : TomTom embarquera un navigateur GPS dans les Fiat Punto Evo
Lenovo met ses ThinkPad au tactile multipoint
Illimythics Pro 24/24 : SFR lance un forfait
Jean-Christophe Janicot
Bientôt le partage de la 3G sur la Fonera
Spawn Labs : le jeu console à distance via un PC ?
Pro : Prixtel lance un forfait voix illimité pour 65 euros par mois
TradeDoubler lance un widget pour réseaux sociaux
FastFlip : Google améliore la lecture d'articles sur mobiles
Le Point lance son application iPhone
Haut de page