VillepinCom : Dominique de Villepin aura son propre réseau social

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002413418-photo-villepincom.jpg
Version beta de Villepincom.fr
Le succès de Facebook donne des idées aux politiques. Après LesDemocrates.fr (MoDem) et en attendant les futurs lesCreateursdePossible.com de l'UMP ou CooPol.net du Parti Socialiste, c'est au tour de Dominique de Villepin, ancien premier ministre de Jacques Chirac, de lancer son propre réseau social militant.

Baptisé VillepinCom.fr, ce réseau social devrait être dévoilé demain, mardi 15 septembre, en même temps que le nouveau site de son futur mouvement Club Villepin.fr. "L'univers du réseau constitue une nouvelle forme dynamique du lien social que nous allons, ensemble, pouvoir exploiter pleinement. (..) Pour faire vivre cette communauté, qui est une grande nouveauté politique sur Internet, nous avons besoin de la participation du plus grand nombre (d'internautes) très rapidement." explique Brigitte Girardin, ancien Ministre et présidente de ce club.

Basé sur la solution SocialGo, VillepinCom reprend l'ergonomie de Facebook et devrait permettre aux internautes de publier leurs réflexions, des photos, des vidéos ou même de partager un agenda des événements. "Il y a une véritable effervescence autour du Club et nous nous attendons à un gros succès pour cette communauté en ligne" nous indique Christophe Carignano, responsable internet de club Villepin.

Reste à savoir si les internautes se laisseront séduire par ce réseau social politisé. Mis en cause dans l'affaire des faux listing Clearstream par son rival politique Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin mise en tout cas sur le web et les médias pour relancer sa carrière politique avec en ligne de mire l'élection présidentielle de 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Ericsson change d'identité visuelle
La démo jouable de  Majesty 2  est disponible
Opera 10 : mise à jour du comparatif navigateurs
Une seconde bêta pour le navigateur SeaMonkey  2.0
Combien de temps pour passer de Vista à Windows 7 ?
Bureau virtuel : EyeOS en v2.0 au 1er janvier 2010
Un prix récompense la
L'UE veut renforcer la lutte contre le piratage
Myriad lance une offre de widgets pour mobiles d'entrée de gamme
SFR lance une chaine TV musicale sur Neufbox
Haut de page