For The Glory : sur air d' Europa Universalis ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h35
0
Si elle ne s'adresse clairement pas au joueur lambda du fait de sa richesse / complexité, la série des Europa Universalis a fait sensation à sa sortie en 2001 et à la venue de chaque nouvelle version / extension. En 2007, avec Europa Universalis 3, Paradox a toutefois donné un « petit coup de jeune » au moteur graphique : le résultat lui a certes permis de conquérir de nouveaux joueurs, il a aussi déçus certains anciens qui ont préféré rester sur le précédent opus.

Pour ces « fidèles de la première heure », Paradox a décidé de rendre son ancien moteur plus accessible et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la communauté s'en empare. Mieux, plusieurs amateurs se sont réunis pour fonder leur propre studio et aujourd'hui, juste retour des choses, leur projet est édité par Paradox sous le nom de For The Glory. Pas question bien sûr de révolutionner le concept d'Europa Universalis 2 dont il est fortement inspiré, mais le projet de ces perfectionnistes revient sur un nombre impressionnants d'éléments afin d'obtenir un jeu encore plus historique que son modèle.

En novembre prochain, For The Glory nous permettra donc de jouer l'une des 180 nations du monde représentées dans le jeu sur une période allant de 1419 à 1819. Plus de 10000 événements historiques ont été intégrés par les développeurs afin d'offrir des parties aussi « précises » que possible tout en offrant une grande liberté d'action. L'interface a également été largement remaniée afin d'être moins contraignante que celle de l'originale... Reste cependant la question du prix que Paradox n'a pas encore évoqué.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Serveurs : les ventes ont reculé sur 4 trimestres consécutifs
WikiTrust et Powder vérifieront-ils l'information à votre place?
Samsung M1 : un baladeur MP3 tactile avec puce Tegra
Inspiré de  Diablo  :  Torchlight  arrive le 27 octobre
Radio.Blog.Club condamné à plus d'un million d'euros
Kamasutra : le livre le plus téléchargé sur BitTorrent
Marché : le netbook empiète toujours sur le portable
IFA 2009 : Pocketbook lance 3 livres électroniques
  MechWarrior  en butte à une question de copyright
Téléphonie mobile : les tactiles au banc d'essai
Haut de page