Deux nouvelles Squeezebox pour Logitech

01 juin 2018 à 15h36
0
Logitech annonce aujourd'hui la sortie de deux nouvelles SqueezeBox, du nom de ses lecteurs de musique en réseau. Il s'agit pour le fabricant de compléter sa gamme de lecteurs réseau avec la Squeezebox Radio et la Squeezebox Touch.

La première, baptisée Squeezebox Radio, se présente comme un poste de radio de taille relativement compacte. Avec son circuit Wi-Fi embarqué, la Squeezebox Radio s'installera par exemple dans la cuisine et vous permettra d'accéder au contenu musical de votre ordinateur, qu'il s'agisse de vos MP3, de vos achats iTunes Plus ou encore de radios diffusées sur Internet. Avec son écran couleurs, la Squeezebox Radio affiche les pochettes des albums en cours de lecture et bien d'autres informations (nom de la piste, nom de la station, etc) alors que la navigation dans vos contenus musicaux s'en trouve facilitée.

Dotée de six boutons, la Squeezebox Radio dispose d'une fonction réveil qui permettra par exemple de l'installer sur votre table de chevet. Logitech propose en option un pack de batteries rechargeables qui donneront une autonomie de six heures à l'appareil en se rechargeant sur une simple prise murale. Côté restitution sonore enfin, la Squeezebox Radio est dotée d'un tweeter à dôme souple et d'un woofer pour une puissance élevée. Logitech annonce une disponibilité pour le mois de septembre au prix public conseillé de 179 euros TTC. Le pack batterie de la Squeezebox Radio sera commercialisé 49 euros TTC avec une télécommande infrarouge.

0000010402390998-photo-logitech-squeezebox-radio-wi-fi.jpg


Autre nouveauté dans la gamme Squeezebox, l'arrivée de la Squeezebox Touch. Ici, il s'agit de proposer une Squeebox à interface tactile, sans haut parleur intégré. S'intégrant à votre environnement Hi-fi, la Squeezebox Touch comporte un écran tactile de 4,3 pouces et opère avec une alimentation secteur. Ce dernier permet de naviguer parmi vos morceaux, albums et autres radios Internet alors que les pochettes d'album sont naturellement affichées lors de la lecture. Supportant un taux d'échantillonnage de 24 bits à 96 kHz, cette Squeebox Touch intègre un lecteur de cartes mémoires SD et un port USB. Le but ? Permettre l'accès à la musique ou aux photographies stockées sur ce type de périphériques. Disponible début novembre, la Squeezebox Touch sera proposée au prix public conseillé de 299 euros TTC.

0000010402391000-photo-logitech-squeezebox-touch.jpg


Logitech profite de ces nouveautés pour introduire quelques petits changements fonctionnels. C'est ainsi qu'il sera possible de partager ses recommandations musicales sur Facebook, alors que les deux modèles permettent d'afficher les diaporamas issus du site de partage de photos Flickr.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Serge Roukine :
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
De Arpanet à Internet : 40 ans déjà
Pour sa version 3, le Linutop passe au VIA C7
A quelle heure surfent les internautes européens ?
HTC confirme l'arrivée du Mega, ou Touch2
Twitter débauche Costolo chez Google
La démo jouable de Cities XL est disponible
90 jours pour tester Windows 7 Entreprise
Microsoft fait le ménage dans ses Zune
Haut de page