90 jours pour tester Windows 7 Entreprise

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002321138-photo-logiciels-windows-7-professionnelle-e.jpg
Depuis le 1er septembre, Microsoft propose au téléchargement une version d'essai, valable 90 jours, de l'édition Entreprise de son futur système d'exploitation, Windows 7. En attendant la sortie grand public, prévue pour le 22 octobre, l'éditeur espère ainsi convaincre entreprises et professionnels de se familiariser avec les nouveautés du système et d'en vérifier la compatibilité avec les équipements et applications métier utilisés à date avant, pourquoi pas, d'envisager un déploiement. Cette version d'évaluation ne s'adresse logiquement pas aux membres des différents programmes Microsoft tels que Technet ou MSDN qui ont déjà accès depuis plusieurs semaines à la mouture finalisée, dite RTM, du système.

Proposée en cinq langues, dont le français, cette version d'évaluation s'installe sans numéro de licence, et doit impérativement être activée sous dix jours. Pour accéder au téléchargement, il faudra disposer d'un compte Live, et renseigner quelques informations quant à l'usage que l'on souhaite faire du logiciel. Au delà des 90 jours, le système s'arrêtera de fonctionner toutes les heures, prévient l'éditeur. Ce programme de test est ouvert jusqu'au 31 mars 2010.

Jusqu'à 35% de rabais pour des licences en volume

La mise en ligne de cette version d'essai intervient alors que Microsoft vient d'annoncer l'ouverture de son programme d'achat de licences en volume à destination des entreprises. Un lancement que l'éditeur accompagne d'une promotion immédiate pour ceux qui migreraient de XP ou Vista vers 7, valable jusqu'au 28 février prochain. La réduction, indépendante de celle que sont susceptibles d'appliquer les revendeurs, sera de 15% pour les Etats-Unis mais pourra monter jusqu'à 35% pour la France, pour les entreprises disposant d'au moins cinq postes informatiques.

Reste à savoir si ces différentes démarches favoriseront l'adoption rapide de Windows 7 en entreprise. « Il faut prendre en compte le fait que les entreprises mettent généralement de 18 à 24 mois pour effectuer le déploiement d'un nouveau système d'exploitation », reconnaissait récemment un représentant de l'éditeur |neteco|dans nos colonnes|fin||clubic|interrogé par NetEco|fin|. Pour Microsoft, il importe donc de lancer l'entreprise de séduction le plus tôt possible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La démo jouable de Cities XL est disponible
Twitter débauche Costolo chez Google
HTC confirme l'arrivée du Mega, ou Touch2
Deux nouvelles Squeezebox pour Logitech
Serge Roukine :
Microsoft fait le ménage dans ses Zune
L'Europe va-t-elle autoriser le rachat de Sun par Oracle ?
YouTube pourrait proposer la location de films
Asus EB1012 : un nettop sous Ion et Atom double coeur
On-Live : le « cloud gaming » en bêta test
Haut de page