Twitter débauche Costolo chez Google

01 juin 2018 à 15h36
0
02390904-photo-dick-costolo.jpg
Google n'est plus une jeune pousse, ses têtes tournent ! Dick Costolo, co-fondateur et ex-président de Feedburner (société acquise en 2007 par Google), devenu chef de produit du moteur de recherche, a quitté Google pour rejoindre la plateforme de microblogging Twitter.

Costolo occupera, dès la semaine prochaine, le poste de directeur des opérations (COO) de la startup, a indiqué à la presse américaine une porte-parole de la société. C'est l'occasion pour Evan Williams, pdg de Twitter, de s'entourer de collaborateurs expérimentés. En juillet, c'est Alexander Macgillivray, ancien juriste en charge de la propriété intellectuelle chez Google, qui a rejoint Twitter au poste d'avocat général.

Twitter permet à ses utilisateurs d'échanger des messages d'un maximum de 140 caractères. Elle est une des sociétés internet à plus forte croissance en terme d'audience. En juin dernier, le site aurait attiré 44,5 millions de visiteurs uniques, d'après comScore, contre environ 3 millions il y a un an ! Si le succès d'audience est au rendez-vous, le modèle économique de la société californienne reste à définir. La plateforme co-fondée en 2006 par Biz Stone semble, aujourd'hui, privilégier la facturation de l'usage commercial de son service plutôt que la publicité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC confirme l'arrivée du Mega, ou Touch2
Deux nouvelles Squeezebox pour Logitech
Serge Roukine :
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
De Arpanet à Internet : 40 ans déjà
La démo jouable de Cities XL est disponible
90 jours pour tester Windows 7 Entreprise
Microsoft fait le ménage dans ses Zune
L'Europe va-t-elle autoriser le rachat de Sun par Oracle ?
YouTube pourrait proposer la location de films
Haut de page