Google invite les comptes Google Apps à migrer sur Wave

01 juin 2018 à 15h36
0
0046000002117394-photo-google-wave.jpg
Développé par des employés de Google Australie, le service Wave est une plateforme open source de communication et de collaboration avancée qui fut dévoilée au mois de mai lors de la conférence Google I/O.

Avec Wave, Google souhaite redéfinir le courrier électronique et transformer les processus de communication. Un message (ou une conversation) s'apparentera alors à une sorte de wiki privé mis à jour en temps réel. En effet, Google explique que jusqu'à présent, le courrier électronique tente d'imiter le courrier postal mais l'équipe estime que les choses pourraient se révéler plus efficaces en mélangeant email, messagerie instantanée et dimension communautaire.

Depuis quelques temps, environ 6000 développeurs ont accès au code source de Wave afin de mettre au point des plugins rajoutant diverses fonctionnalités (par exemple en utilisant l'interface de programmation d'un traducteur) ou des petites applications collaboratives, du simple jeu d'échecs aux outils bureautiques en passant par le module de sondage. Jusqu'à présent Google proposait aux détenteurs d'un compte Gmail de s'inscrire sur la liste d'attente. Désormais, si vous administrez un compte Google Apps (Standard, Premier ou Education), il est également possible de s'enregistrer à partir d'un formulaire dédié afin que Google puisse procéder à la migration de votre domaine sur les serveurs de Google Wave.

Rappelons que la première bêta est prévue pour cet automne, phase pendant laquelle la firme de Mountain View invitera 100 000 utilisateurs.

02117392-photo-google-wave.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alain Garnier :
Un site officiel et une vidéo pour  Lost Horizon
NKM veut faire de l'investissement numérique une priorité nationale
12 millions de copains d'Avant pour l'Internaute.com
Le W3C planche sur un
AlloFamille.fr lève 2 millions d'euros
Test de Wolfenstein, le fondateur du FPS de retour ?
Nokia World : X6
IPTV : Netgem a doublé son chiffre d'affaires
Panasonic Lumix GF1 : la réponse tant attendue au Pen
Haut de page