Digital Anvil ferme ses portes

Par
Le 02 décembre 2005
 0
{PUB}La nouvelle en étonnera sans doute quelques-uns puisque le studio n'a pas sorti de jeu depuis 2003 et son Brute Force sur Xbox, mais Digital Anvil vient seulement de fermer ses portes. Notre confrère GameSpot précise toutefois un peu plus les choses et nous apprenons ainsi que l'équipe était en réalité progressivement intégrée au Microsoft Game Studio.

Digital Anvil avait été fondé en 1996 par Chris Roberts encore auréolé du succès de Wing Commander. Alors qu'Origin Systems, son employeur, ne cessait de croître, Chris Roberts voulait retrouver un peu plus de liberté dans un studio « à taille humaine ». En 2000, le premier jeu de la jeune équipe, Starlancer, sortait sur PC et sur Dreamcast qui éveillait déjà la curiosité de Microsoft. Quelques temps plus tard, la société de Redmond rachetait Digital Anvil alors que Chris Roberts quittait la compagnie pour n'être plus que consultant.

Plusieurs projets ont alors été abandonnés et Brute Force, en développement sur PC, s'est transformé en une exclusivité Xbox. Digital Anvil, basé à Austin dans le Texas, a petit à petit été intégré au Microsoft Game Studio basé à Redmond, Washington et d'après nos confrères, ce redéploiement devrait être complètement achevé le 31 janvier prochain.
Modifié le 20/09/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top