Digital Anvil ferme ses portes

Nerces
Spécialiste PC & Gaming
02 décembre 2005 à 09h22
0
|clubic||fin||jvfr||fin|La nouvelle en étonnera sans doute quelques-uns puisque le studio n'a pas sorti de jeu depuis 2003 et son Brute Force sur Xbox, mais Digital Anvil vient seulement de fermer ses portes. Notre confrère GameSpot précise toutefois un peu plus les choses et nous apprenons ainsi que l'équipe était en réalité progressivement intégrée au Microsoft Game Studio.

Digital Anvil avait été fondé en 1996 par Chris Roberts encore auréolé du succès de Wing Commander. Alors qu'Origin Systems, son employeur, ne cessait de croître, Chris Roberts voulait retrouver un peu plus de liberté dans un studio « à taille humaine ». En 2000, le premier jeu de la jeune équipe, Starlancer, sortait sur PC et sur Dreamcast qui éveillait déjà la curiosité de Microsoft. Quelques temps plus tard, la société de Redmond rachetait Digital Anvil alors que Chris Roberts quittait la compagnie pour n'être plus que consultant.

Plusieurs projets ont alors été abandonnés et Brute Force, en développement sur PC, s'est transformé en une exclusivité Xbox. Digital Anvil, basé à Austin dans le Texas, a petit à petit été intégré au Microsoft Game Studio basé à Redmond, Washington et d'après nos confrères, ce redéploiement devrait être complètement achevé le 31 janvier prochain.

Nerces

Spécialiste PC & Gaming

Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet