La Xbox 360 fait du bruit

Par
Le 02 décembre 2005
 0
0096000000207932-photo-pack-xbox-360.jpg
Disponible aujourd'hui, la nouvelle console de Microsoft devrait intégrer les foyers de quelques « riches » chanceux ayant eu l'opportunité de réserver la bête. Disposant d'une Xbox 360 depuis quelques jours maintenant, j'ai eu envie d'apporter quelques compléments d'information au dossier publié sur Jeuxvideo.fr : « La Xbox 360 en 36 questions ».

Commençons tout d'abord par apporter une petite précision concernant le poids de la bête qui, accompagnée de son alimentation et des tous les accessoires du Pack Premium, franchit très facilement la barre des 7 kilos. Ceci étant, venons-en au sujet de mon article : le bruit. Nous vous avons déjà parlé de la gêne occasionnée lorsque vous jouez ou que vous regardez un DVD. Et bien, sachez que c'est presque insupportable lorsqu'on se retrouve dans une pièce fermée, en l'occurrence la chambre de mon fils. Pour ne plus entendre la console, il faut : soit se tenir relativement loin d'elle, soit monter le son de la télévision, au risque de réveiller tout le quartier.

0050000000146438-photo-jaquette-dvd-cable-play-charge-kit-xbox-360.jpg
Ensuite, concernant la manette sans fil, tout va pour le mieux. Elle fonctionne très bien et a une autonomie plus que raisonnable. Pour l'instant, même après dix heures de jeu, je n'ai pas pu la mettre à plat. De plus, sachez qu'en cas d'inactivité, elle se mettra automatiquement en veille au bout d'une quinzaine de minutes. Mais, car il y a un mais, si vous voulez la recharger en utilisant le kit Play & Charge, sachez que même après avoir arrêté de jouer, la console continuera de tourner et de faire de bruit, jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée. Heureusement, dès qu'elle est pleine ou qu'on débranche la manette, la Xbox 360 s'arrête enfin complètement.

0050000000146439-photo-jaquette-dvd-r-cepteur-wifi-xbox-360.jpg
Je terminerai avec la connexion de la console au Xbox Live par l'intermédiaire de l'adaptateur WiFi. Avec la LiveBox de Wanadoo, il n'y a rien de plus simple, à partir du moment ou j'ai compris qu'il fallait lui donner l'adresse MAC de la Xbox 360. Concernant le Xbox Live, et mon compte existant, tout s'est fait le plus simplement du monde, à condition d'avoir préalablement relié celui-ci à un compte Passeport.net. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site http://www.xbox.com.

Oups ! J'ai failli oublier de vous signaler un point important. Ne vous attendez pas à découvrir, pour le Pack Premium, un disque dur arborant fièrement 20 Go d'espace libre. En effet, vous ne disposerez que de 11 Go pour vos sauvegardes et tous vos téléchargements (démos, images, vidéos, etc.). Le reste de l'espace étant réservé à la retrocompatibilité des jeux, ces 9 Go servant donc à recréer un disque dur Xbox.

Enfin, je terminerai en parlant des choses qui fachent, à savoir les prix des différents packs. Ainsi, le pack Premium (console + manette sans fil + disque dur 20 Go + câble Ethernet + télécommande) est proposé à partir de prixsh:113730, tandis que le pack Core System (console + manette) est proposé à partir de prixsh:110501.
Modifié le 20/09/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top