🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Hadopi : La ligue Odebi manifestera début septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002339642-photo-odebi.jpg
Militantisme "click and mortar" ? Habituée aux actions numérique, la ligue Odebi a néanmoins décidé de descendre dans la rue avec une grande manifestation contre l'Hadopi, le 5 septembre prochain.

"Ces actions visent à débattre avec les passants des problèmes importants posés par HADOPI sur nos libertés fondamentales, ou plus généralement les problématiques posées à la vie démocratique française par des agissements de plus en plus intrusifs de certains lobbys rétrogrades et dangereux." explique la ligue.

LCEN, DADVSI, HADOPI, LOPSSI... Créée en 2002, la ligue Odebi s'oppose régulièrement aux projets gouvernementaux en matière de lutte contre le piratage. Ses actions lui ont permis d'attirer près de 200 militants, 3000 sympathisants pour une audience de plus de 5000 internautes par jour sur son site internet Odebi.org.

Rejeté une première fois par le conseil constitutionnel, le projet de loi "Internet & Creation" et sa fameuse Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi) doit revenir début septembre au Parlement dans une version allégée de ses volets les plus répressifs. Reste à savoir si d'éventuelles manifestations pourraient encore repousser le vote d'un texte qui aura coûté la tête de Christine Albanel, l'ancien Ministre de la Culture.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! dévoile les nouveautés de la rentrée
Orange : subvention de 100 euros sur les netbooks
La justice suédoise fait déconnecter The Pirate Bay
DDR3 : mémoire pour P55 chez Corsair et OCZ
Grippe A : l'AFTT  recommande le télétravail
Yahoo! rachète le portail arabe Maktoob
Carte mère extrême, Asus P6T7 WS sur Clubic
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Cisco : découverte d'une faille dans les WLAN
Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger optimisés pour les mobiles et iPhone
Haut de page