Shazam en téléchargement gratuit sur l'Ovi Store pour les smartphones Nokia

21 août 2009 à 16h53
0
00A0000002367104-photo-shazam-disponible-sur-ovi-store.jpg
Disponible gratuitement pour l'iPhone d'Apple depuis les débuts de l'App Store, l'application de reconnaissance de musique Shazam peinait jusqu'à présent à conquérir d'autres plateformes, dont Symbian sur laquelle elle est payante. En partenariat avec Nokia, Shazam a néanmoins rejoint l'Ovi Store au rang des applications gratuites, mais il s'agit d'une promotion qui devrait prendre fin le 30 novembre 2009. Au terme de cette période d'évaluation, les utilisateurs pourront continuer à utiliser une version limitée de l'application ou acheter la version complète pour 5 euros.

00A0000002367106-photo-shazam-disponible-sur-ovi-store.jpg
Tout comme sur l'iPhone, sur lequel elle s'interface avec l'iTunes Store pour l'achat direct des morceaux reconnus, Shazam fonctionne sur un smartphone Nokia avec le Nokia Music Store. Elle permet également de partager ses trouvailles par SMS, d'accéder à la biographie et à la discographie des artistes ou encore de découvrir des morceaux similaires.

Shazam sur l'Ovi Store est compatible avec les smartphones tactiles sous S60 5th edition, de nombreux modèles sous S60 3rd edition FP1, et les N95 et E71.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet