Les DVD vierges LabelFlash se dévoilent

Par
Le 25 novembre 2005
 0
Alors que les premiers graveurs compatibles avec la technologie « d'impression laser » LabelFlash commence à être commercialisé (voir cette brève), aucune véritable information à propos des médias vierges compatibles avec cette technologie n'avait filtré.

Aujourd'hui, nous avons appris que c'est finalement Fujifilm qui aura la primeur sur les DVD vierges LabelFlash. Le fabricant nippon annonce ainsi l'arrivée, début décembre, en Europe de ses Fuji DVD-R 1x-16x LabelFlash. Malheureusement, Fujifilm ne communique aucun prix pour le moment. Pour information, sachez que les médias compatible avec la technologie concurrente (le LightScribe) se trouvent à partir de 6,7 euros par pack de 5 DVD+R (soit 1,3 euros pièce).

014d000000148862-photo-labelflash-yamaha-fuji.jpg


Similaire au LightScribe (voir notre dossier), le LabelFlash permet « d'imprimer », à l'aide d'un laser, des graphismes et du texte sur la façade des médias CD/DVD compatibles LabelFlash. Nec a annoncé que le LabelFlash n'a besoin que de 7 minutes pour faire une impression rapide (contre 27 minutes en mode haute qualité).

00206525-photo-fujifilm-labelflash-dvd.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h01
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top