Nec profite de ce début de semaine pour officialiser ses nouveaux graveurs de DVD accompagnés de sa nouvelle technologie LabelFlash. Similaire au LightScribe, le LabelFlash permet « d'imprimer », à l'aide d'un laser, des graphismes et du texte sur la façade des médias CD/DVD compatibles LabelFlash. Nec annonce que le LabelFlash n'a besoin que de 7 minutes pour faire une impression rapide (contre 27 minutes en mode haute qualité).
Le ND-4551A est le premier graveur à supporter le LabelFlash. Ce modèle est particulièrement complet puisqu'il supporte tous les formats existants, y compris le DVD-RAM. NEC propose déjà depuis quelques temps, une version sans LabelFlash de ce graveur, le NEC ND-4550A déjà vendu en France au prix de prixsh:115230. Nec prévoit aussi l'arrivée de modèles sans support DVD-RAM avec les modèles ND-3551A (avec LabelFlash) et ND-3550A (sans LabelFlash). Le ND-3550A est déjà disponible au prix de prixsh:118741. Voici pour finir, l'ensemble des spécifications de ces différents graveurs :
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité