Office Mac : Entourage cèdera la place à Outlook

14 août 2009 à 09h46
0
02311820-photo-sp2-microsoft-office-2008-for-mac-mikeklo.jpg
Office 2010 pour Mac signera selon Microsoft le grand retour du client de messagerie Outlook sur Mac OS. Un retour qui se fera logiquement au détriment d'Entourage, le logiciel actuellement intégré à la suite. Selon l'éditeur, l'objectif de ce changement de cap est de permettre aux possesseurs de Mac de retrouver sur leur plateforme une expérience plus proche de celle que connaissent les utilisateurs d'Office sous Windows.

De ce futur Outlook pour Mac, on ne sait pour l'instant pas grand chose si ce n'est qu'il devrait être écrit en Cocoa, améliorer la prise en charge d'Exchange et offrir une compatibilité améliorée avec Time Machine, le module de sauvegarde de Mac OS X, ainsi qu'avec le moteur de recherche locale Spotlight.

En attendant l'arrivée d'Office 2010 pour Mac, prévue pour la fin de l'année 2010, l'éditeur de Redmond indique qu'Office 2008 ne sera bientôt plus décliné qu'en deux versions, contre trois actuellement. Aux côtés de la déclinaison Famille et étudiants, on trouvera dès le 15 septembre prochain une « Business Edition » d'Office 2008 pour Mac, dont le prix sera outre-Atlantique de 399 dollars. Parmi les nouveautés attendues : de meilleures capacités de synchronisation avec les serveurs Microsoft Exchange.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page