Bourse : Apple et Google talonnent IBM et Microsoft

12 août 2009 à 10h32
0
Internet et la téléphonie mobile changent la donne boursière pour les grands noms de la high tech américaine.

Bien que Microsoft et IBM restent en tête du classement des plus grandes entreprises du secteur avec des capitalisations boursières de respectivement 206 et 154 milliards de dollars, les deux sociétés sont désormais dans la ligne de mire de Google et Apple dont les capitalisations atteignent 143 et 146 milliards de dollars.

Si la performance de Google reste exceptionnelle pour une société créée il y a à peine 10 ans, la renaissance d'Apple l'est tout autant et les analystes rappellent que son cours a ainsi été multiplié par 12 au cours des années 2000, grâce aux succès successifs des iPods, des Macs et plus récemment de l'iPhone et son App Store.

Impensable il y a encore quelques années, la couronne de Microsoft pourrait donc vaciller et tomber entre les mains de Google ou Apple à moins que la récente alliance avec Yahoo ne relance le cours de bourse de la firme de Redmond.

Des capitalisations en dizaines voire centaines de milliards de dollars qui démontrent en tout cas la suprématie de la high tech américaine. A titre de comparaison, la plus grosse société française du secteur, le groupe France Telecom, ne revendique qu'une capitalisation boursière de 44 milliards de dollars (contre 149 Milliards pour son homologue AT&T), quand à l'équipementier Alcatel, il ne pèse que 4 milliards de dollars contre 122 milliards pour Cisco.

0280000002348346-photo-google-finance.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un iPhone explose dans la main de son utilisateur
EA pense à  Wing Commander  ,  Populous  et les autres...
Microsoft colmate plusieurs failles de sécurité
Open source : Systém@tic lance son
Microsoft Office bientôt sur les mobiles Nokia ?
  Star Wars The Old Republic  prévu pour octobre 2010 ?
Quelques images pour illustrer  Command & Conquer 4
Mise à jour de Safari qui passe en 4.0.3
Zune HD : arrivée le 15 septembre à 220 dollars
La démo jouable de  Darkest Of Days  est disponible
Haut de page