Acer lorgne sur le marché des TV LCD et des eBooks

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001560740-photo-logo-acer.jpg
Stan Shih, le fondateur d'Acer, a laissé entendre lors d'un entretien accordé à la chaîne Bloomberg que sa société pourrait bientôt choisir de diversifier ses activités pour augmenter son chiffre d'affaires. Exit le seul marché des ordinateurs et des smartphones, le taïwanais lorgne en effet sur les livres électroniques et les télévisions LCD.

Du fait de la situation économique mondiale dégradée dans l'informatique ou de la volonté de prendre le dessus sur des concurrents qui en ont déjà fait de même (HP, Samsung), toujours est-il qu'Acer souhaite se renforcer dans ces deux marchés. « La technologie taïwanaise en audio-vidéo n'est pas suffisamment développée par rapport au PC », précise-t-il. Après avoir concurrencé des marques comme Apple, Nokia, RIM ou HTC dans les smartphones, Acer veut donc s'attaquer désormais à Sony ou à Samsung à la fois dans les TV et les eBooks.

Stan Shih se laisse une marge de manœuvre pour lancer « ni trop tôt ni trop tard » son premier livre électronique, le troisième constructeur mondial de PC envisageant de sous-traiter leur fabrication. Selon les analystes de Forrester Research, ce sont 13 millions de livres électroniques qui devraient être vendus en 2013, contre à peine 3 millions cette année. Et selon DisplaySearch, 203 millions de TV LCD devraient être commercialisées en 2013 contre 105 millions cette année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Chine n'est plus coupée du Monde... de WarCraft
Samsung mise sur des smartphones tactiles sous Android à 100 dollars
iPod/iPhone : bientôt la détection d'abus de garantie ?
Navigateur web : Opera veut proposer une alternative sérieuse à Chrome Lite sur Android
Ericsson et Zain étendent leur couverture mobile Est-africaine
Digg lance Digg Ads, monétise son audience
La démo de  Batman Arkham Asylum  est disponible
L'interface d'OpenOffice bientôt inspirée par MS Office ?
OS pour netbooks : Jolicloud évolue
RealNetworks supprime 12 postes chez Rhapsody
Haut de page