De mauvais résultats pour Electronic Arts

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Un à un, pratiquement tous les éditeurs de jeux vidéo ont annoncé des résultats sinon mauvais, au moins très mitigés pour le premier trimestre de leur nouvel exercice fiscal et Electronic Arts ne déroge pas à la « règle ». Ainsi, le géant américain vient d'annoncer des pertes de l'ordre de 234 millions de dollars (162 millions d'euros) à comparer aux 95 millions de dollars (66 millions d'euros) de l'an passé à la même période.

Non content de réaliser des pertes, Electronic Arts a donc aggravé sa situation alors que les ventes ont nettement baissé sur la période : de 804 millions de dollars (558 millions d'euros), elles sont passées à 644 millions de dollars (447 millions d'euros) sur ce premier trimestre... Ces tristes chiffres cachent cependant un motif de satisfaction pour John Riccitiello. Le patron d'Electronic Arts s'était effectivement engagé à réduire les coûts opérationnels du groupe et de ce point de vue, la réussite est complète : ces coûts sont effectivement passés de 239 millions de dollars (166 millions d'euros) il y a un an à 25 millions de dollars (17 millions d'euros) aujourd'hui.

Nous y reviendrons plus tard, mais John Riccitiello a également d'autres raisons d'être heureux, car certaines licences du groupe se sont visiblement très bien comportées. Si vous désirez en savoir un peu plus sur la santé financière d'Electronic Arts, nous vous invitons à consulter le rapport financier complet.

01F4000002338886-photo-logo-electronic-arts.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page